Dimanche à Pont-Château (R-2). Aurélien David : "BALLE MAGYC (804) n'a pas les gains en rapport avec son potentiel mais..."

Publié
Par Stéphane Davy
BALLE MAGIC (804) fait partie des onze 5-ans présentés au départ du Prix de la Société des Courses de Blain Le-Gâvre, dimanche à Pont-Château (photo), en réunion II. Il a livré ses impressions au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"Cette jument a toujours été compliquée. Elle reste brutale, raison pour laquelle je la façonne sous la selle. Elle a de l'énergie à revendre. Il faut qu'elle apprenne à se canaliser et à se gérer en compétition. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Elle s'est imposée avec facilité, le mois dernier à Cordemais. Selon moi, elle n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Je la pense capable d'avoir 80 ou 90.000 à la fin de l'année. Elle était un peu en "pneus lisses" le mois dernier à Pornichet en étant déferrée des quatre pieds. Ici, elle évoluera donc déferrée des antérieurs. Cela l'aide dans son passage. Sachez par ailleurs qu'elle est devenue plus efficace corde à gauche qu'à droite. Elle a les moyens de se mettre une nouvelle fois en évidence, à condition qu'elle reste dans de bonnes allures."