Quinté+ Prix Léo, vendredi, en nocturne à Vincennes. Fabrice Souloy attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des dix-huit candidats au Prix Léo, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, dépendent de l’entraînement de Fabrice Souloy (photo). Outre le fait d’être bien représenté en quantité, l’entraîneur ornais l’est également en qualité. Il pourra notamment compter sur TELL ME NO LIES et PINGUS VANG.
7 TELL ME NO LIES : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il a déjà eu l’occasion d’y prendre plusieurs accessits et fait de surcroît preuve d’une louable régularité. Présenté déferré des quatre pieds pour cette course de rentrée, il semble en mesure de frapper fort d’entrée de jeu.
1 PINGUS VANG : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce protégé de Fabrice Souloy est toujours ingambe à 9-ans. En attestent ses trois sorties de l’année. Confirmé et efficace avec ce mode de départ, et aligné sans ses fers pour ce bon engagement, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
17 LOVER FACE : Ses deux dernières apparitions publiques ont été couronnées de succès. En outre, il évoluera sur le tracé des 2.100 mètres, départ lancé, celui-là même sur lequel il a fait sien le Prix de Montsoreau, devant deux de ses rivaux du jour. En dépit de son numéro en seconde ligne et en dehors derrière la voiture, il mérite crédit.
10 ORIENT HORSE : Après avoir couru le marathon Grand Prix de Paris (Gr.I), fin février, il a rejoint l’effectif de Thomas Levesque. Remarqué par sa fin de course, fin avril sur l’hippodrome de Bordeaux, il ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédents cités. Seul bémol : Son n°10 derrière l’autostart.
3 URUS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières sorties publiques. Deuxième sur ce parcours, courant décembre, et en en 1’11’’9, présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
15 DONTTELLMEANYMORE : Il n’a pas été revu en compétition depuis le 16 février, date d’une place de deuxième obtenue dans le Prix de Château-Gontier, sur le tracé qui nous intéresse, épreuve dans laquelle il dominait notamment son compagnon d’entraînement LOVER FACE, qu’il retrouve ici. Mieux vaut s’en méfier !
12 SUPER ARIEL : Cette jument scandinave retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle enregistrée dans le Prix de Charleville, en début d’année. Même si elle devra cette fois se mesurer aux mâles et en dépit de son numéro en deuxième ligne derrière l’autostart, une places est dans ses cordes. A fortiori avec Matthieu Abrivard aux commandes.
8 VOLCAN DE BELLANDE : Son dernier résultat sous la selle atteste de son bon degré de forme. En outre, il possède, en 1’11’’3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son numéro 8 peu enviable derrière les ailes de la voiture, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 6 VICTORIA EMPRESS