Poule d’Essai des Pouliches et Poule d’Essai des Poulains (Grs.I), dimanche à Deauville. Jean-Claude Rouget très bien représenté !

Publié
Par Stéphane Davy
Ayant déclaré avoir une excellente promotion de 3-ans cette année dans son écurie, Jean-Claude Rouget débarque à Deauville avec confiance. L’entraîneur palois est en effet très bien représenté dans les Poules d’Essais des Pouliches et des Poulains (Grs.I), lesquelles auront pour cadre, dimanche, ainsi que l’année prochaine, l’hippodrome normand. Travaux du Nouveau Longchamp obligent.
Double tenant du titre dans la Poule d’Essai des Pouliches, respectivement avec Avenir Certain et Ervedya, le professionnel béarnais pourra non seulement compter sur QEMAH (405), troisième du Prix Marcel Boussac (Gr.I), début octobre à Longchamp, et convaincante lauréate du Prix de la Grotte (Gr.III), à l’occasion de sa course de rentrée, le mois dernier à Chantilly, mais également sur l’invaincue LA CRESSONNIERE (406), laquelle affiche déjà trois succès au niveau Listed-race, le dernier en date ayant été enregistré dans le Prix La Camargo. Le danger pour elles pourrait venir des Britanniques ALICE SPRINGS (409) et NATHRA (403), respectivement affichées 3e et 5e des 1.000 Guineas de Newmarket, en début de mois sans oublier l’irréprochable BESHARAH (402), qui n’aura contre elle que de débuter sur le mile. COME ALIVE (407), dont les deux prestations publiques ont été couronnées de succès, KENRIYA (411), dauphine de la première citée dans le Prix de la Grotte, et ANTONOÉ (403), probante lauréat du Prix D’Aumale (Gr.III), à l’âge de 2-ans avant d’être victoire d’une fêlure du bassin, auront également des preneurs.
Départ de la Poule d’Essai des Pouliches : 15h15, dimanche à Deauville.
Â
Un peu plus d’une heure plus tard, chez les poulains, ils seront treize sur les rangs. Et là aussi, les pensionnaires de Jean-Claude Rouget ont de sérieux arguments à faire valoir. Il délègue en effet le séduisant et invaincu ZELZAL (604), qui débute sur le gazon après deux victoires pleines de promesses sur le sable, TAAREEF (602), encourageant deuxième du Prix de Fontainebleau (Gr.III), pour sa rentrée, le mois dernier à Chantilly, et GEORGE PATTON (605), lui aussi irréprochable depuis ses débuts. Fils de la championne Zarkava, ZARAK (601), invaincu en deux sorties et tombeur du précédent cité, le mois dernier à Maisons-Laffitte, semble le plus indiqué pour faire face à cette solide délégation paloise à l’instar de JIMMY TWO TIMES (608), battu du minimum dans le Prix Sigy (Gr.III) et nouveau venu sur le mile. Face à cette ambitieuse délégation tricolore, nul doute que les britanniques BIRCHWOOD (607), pas revu depuis le 30 octobre, date de sa place de troisième obtenue dans le Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr. 1), à Keeneland, et CRAZY’HORSE (609), qui n’a pas connu la défaire en deux sorties l’an dernier, trouveront à qui parler…
Départ de la Poule d’Essai des Poulains : 16h20, dimanche à Deauville