Prix de Royaumont - The Juliet Rose offre à Markus Jooste un premier succès de Groupe en Europe

Publié
Par Patrick Desmaison
C’est sur la distance de 2 400 mètres que se disputait le Prix de Royaumont, une édition 2016 où seules six pouliches, toutes âgées de 3 ans se retrouvaient au départ.
La plus rapide pour sortir des boites, AL WATHNA prenait tout de suite la direction des opérations, accompagnée de la représentante Godolphin, JOLLIFY. Favorite de la course, THE JULIET ROSE était quant à elle isolée au centre de la piste par son jockey Stéphane Pasquier alors que ARMANDE fermait la marche.
En tête de la course pour entrer dans la ligne droite finale, THE JULIET ROSE accélérait franchement aux 300 mètres pour franchir le poteau en tête sans être inquiétée. Plongeant à la corde, ARMANDE a semblé un instant capable de se rapprocher utilement avant d’être stoppée dans sa progression, laissant la deuxième place à AL WATHNA qui terminait bien en pleine piste.
A l’aise sur la piste souple de Chantilly, en digne fille du regretté Monsun, la lauréate faisait preuve d’une nette supériorité, franchissant une nouvelle marche après son récent succès dans la Listed Prix de la Seine et sa deuxième place à l’arrivée du Prix Pénélope un Groupe 3 bien constitué.
Son entraîneur Nicolas Clément qui ne cache pas toute l’estime qu’il porte à sa pensionnaire et conscient de sa capacité d’accélération assez spectaculaire envisage désormais de présenter sa pensionnaire au départ du Prix Malleret avec comme objectif automnal le Prix Vermeille.