Dimanche au Lion d'Angers (R-4). Jérôme Follain : "UNGARO ROQUE est capable de conclure parmi les trois premiers..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Follain (photo) sellera UNGARO ROQUE (610) dans le Prix Guy de Charnace : Grand Steeple - Cross-Country du Haut Anjou, dimanche sur l'hippodrome du Lion d'Angers, en réunion IV. Rencontre.
Jérôme, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Il faut lui pardonner sa chute du 1er mai au Lion d'Angers où il a glissé sur le plat, avant d'aborder le dernier tournant. Et, la dernière fois à Lyon-Parilly, le cheval s'est bien comporté, terminant correctement pour se classer quatrième, tout près du troisième.
Quels seront ses atouts, dimanche ?
Le cheval est sur la montante, d'autant qu'il a été arrêté plusieurs semaines en début d'année. En outre, il est confirmé et se plaît sur le cross du Lion d'Angers. Par ailleurs, il devrait évoluer sur un terrain à sa convenance. Il faut en effet savoir qu'il n'est pas très à l'aise en terrain trop lourd. Il a prouvé à plusieurs reprises qu'il était compétitif à ce niveau de compétition. Quality John (605) devrait assurer un rythme régulier à l'épreuve, ce qui servira ses intérêts. Selon moi, il est capable de conclure parmi les trois premiers." (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Â