Quinté+ Prix Pierre Coulon, jeudi à Vichy. URGOS n'effectue pas la déplacement pour prendre l'air...

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Vichy sera jeudi le théâtre du quinté+, le Prix Pierre Coulon. Cette compétition rassemble des trotteurs d’âge de qualité, trois d’entre eux ayant d’ailleurs dépassé la barre symbolique des 400.000 euros de gains. A commencer par notre favori URGOS (photo), présenté de surcroît pieds nus pour cet objectif.
4 URGOS : Il ne faut surtout pas le juger sur sa disqualification enregistrée dans le récent Prix de New-York (Gr.III), où il évoluait ferré. Auparavant, il s’était d’ailleurs adjugé le Prix du Rouergue, devant six de ses rivaux du jour. Présenté pieds nus pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
13 PERKINS GRIF : Après un début d’année discret, ce protégé de Fabrice Souloy est en phase ascendante. En attestent sa 4e place acquise courant avril, dans le Prix de la Lorraine, dans le sillage de notre favori, et sa place de 2e dans le Prix de l’Obélisque, plus récemment à Enghien. Confirmation attendue.
6 OIBAMBAL EFFE : Certes, cette jument italienne n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre…2013. Cela dit, elle a des références à faire valoir en pareille société, vient de tracer une encourageante fin de course à Vincennes, a terminé 2e de cette course en 2014 et évoluera pieds nus. On garde.
3 VAILLANT CASH : Certes, ses derniers bons résultats ont été enregistrés au trot monté. Néanmoins, il a des titres à faire valoir au sulky, ayant notamment remporté le Prix Emmanuel Margouty (Gr.II), à l’âge de 2-ans. Pieds nus, rapide et bien située derrière les ailes de l’autostart, il mérite une mention favorable.
16 SAHARA FAIRYTALE : Elle aura ici contre elle son numéro en deuxième ligne et en dehors derrière les ailes de l’autostart. En outre, elle manque de références sur les tracés corde à droite. Toutefois, elle reste sur une série de places d’honneur et est avantagée avec ce mode départ lancé. Dès lors, la méfiance s’impose.
9 GOING FOR GOLD ZAZ : Son dernier parcours à Vincennes n’incline guère à la confiance. D’autre part, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Cela dit, son succès dans le Grand Prix du Département Alpes-Maritimes (Gr.II), l’été dernier à Cagnes atteste de sa qualité et de sa vitesse. Il serait donc imprudent de le condamner…
15 URSULE DU BOUFFEY : Cette protégée de la famille Verva aurait un compte en banque supérieur si sa carrière de course n’avait été perturbée par des ennuis de santé. Jugée sur sa plaisante place de 4e acquise dans le Prix Jacques de Saint Sauveur, le mois dernier, elle ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante.
7 TOPAZE JEF : Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin se présente au départ de cette course en pleine forme. La preuve : Elle vient de se classer troisième d’une étape du Grand National du Trot, il y a un peu plus d’une semaine, à Reims. De nouveau présentée pieds nus, elle visera une nouvelle place.
En cas de non-partant : le 12 PORTHOS AMOK