Quinté+ Prix de Vincennes, mercredi à Vichy. AU CLAIR DE LUNE, à l'aube d'un bon résultat...

Publié
Par Stéphane Davy
Si ARIBO MIX se présente au départ du Prix de Vincennes, quinté+ de ce mercredi à Vichy (photo), en pleine possession de ses moyens, comme en attestent ses derniers résultats et son récent succès sur le tracé qui nous intéresse, force est de constater qu'il devra ici rendre la distance à d'ambitieux rivaux. A commencer par notre favori AU CLAIR DE LUNE, vainqueur de sa dernière prestation sur cet anneau.
9 AU CLAIR DE LUNE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée le mois dernier au Croisé-Laroche, d’autant qu’il avait auparavant signé deux succès consécutifs. Lauréat de sa dernière sortie sur cette piste et bien engagé au premier échelon, il mérite crédit.
10 BINIOU DE CONNEE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, récemment à Caen, preuve non seulement de sa bonne forme mais également de son aptitude aux tracés corde à droite. En outre, son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
7 BELLSA DEJUMILLY : Cette pensionnaire d’Emmanuel Varin est en constants progrès. La preuve : Elle a remporté cinq de ses six dernières sorties publiques, et ce sur des parcours à main droite. Retrouvant de surcroît le tracé de son dernier succès, et présentée pieds nus, elle peut inquiéter les précédents cités.
2 BAMBOU DE CALVI : Après deux disqualifications respectivement enregistrées à Argentan et Vincennes, ce fils de Korean vient de remettre les pendules à l’heure en s’imposant sur un parcours de vitesse, à Vincennes. Cela dit, il a également prouvé sa tenue. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
6 AUSTRALIA ZEN : Le mois dernier à Vincennes, pour sa première sortie déferrée des quatre pieds, elle s’est montrée courageuse pour se classer troisième d’une épreuve correctement composée. Au mieux, de nouveau pieds nus et faisant face à un engagement intéressant en tête, elle comptera de logiques supporters.
4 AUTHENTIC CHARM : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille société, et son unique sortie sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, a été couronnée de succès. Pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il garde son mot à dire.
13 ARIBO MIX : Ce protégé de Dominik Cordeau aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Il vient d’ailleurs d’aligner quatre podiums consécutifs, dont un récent succès sur le tracé qu’il retrouvera ici. En dépit de son rendement de distance, il est capable d’accompagner les précédents cités.
8 BALYNE DE LA FYE : Si elle a été présentée au départ d’une course à réclamer, fin février, elle a prouvé depuis qu’elle était également compétitive en société plus huppée. Son succès acquis le 1er juin à Caen est là pour en attester. De nouveau pieds nus et bien située au premier échelon, elle ne saurait être négligée.
En cas de non-partant : Le 5 BLEVEN