Quinté+, Samedi à Enghien, Prix de la Manche. Artiste de Joudes à l'arraché.
Trio (232/1) et Tiercé Ordre (753.50 euros), en sept, pour Stéphane Davy sur Direct Course

Publié
Par Dominique Cordier
Dans une course tactique, où le train a été mené tour à tour par ROMANESQUE et VIKING VA BENE, la victoire a souri à un finisseur, en l'occurrence ARTISTE DE JOUDES, qui a disposé franchement, même si ce fut de peu, de la surprenante ULULA BELLA.
ALDERMAN, décidément très susceptible, a été rapidement disqualifié, alors, que selon les observateurs, ses canters avaient été prometteurs.
Derrière le couplé gagnant, la troisième place était l'apanage de TOM RUSH et la quatrième de BRIAC DARK, pourtant pointé avec les derniers au bout de la ligne d'arrivée.
Maintenu à la cinquième place après enquête, l'animateur et favori de l'épreuve VIKING VA BENE sauvait donc quelque peu l'argent des parieurs.
Notons qu'à la corde dans le dos des leaders, EL MAGO PELLINI n'a jamais eu ses aises pour sprinter, tandis que CALVIN BOREL avait abordé la ligne droite en seconde position à l'extérieur de VIKING VA BENE, avant de se perdre dans ses allures à 150 mètres du disque et de rejoindre par conséquent la colonne de gauche.