Prix Rothschild : Qemah, à deux secondes de La Cressonnière...

Publié
Par Dominique Cordier
Ce premier groupe 1 du meeting a tenu toutes ses promesses, les deux meilleures pouliches de 3 ans en ayant pris les deux premières places, soit le classement que chacun attendait d'elles.
Dans une course rondement menée grâce à POSITIVE VIBRATION, totalement dévouée à la cause de QEMAH (notre photo), la future lauréate s'est tenue dans le peloton, avant d'accélérer à 300 mètres du disque, VOLTA se calquant alors sur elle.
Après avoir tenté de déborder la future lauréate, cette dernière a cependant dû se résoudre à la défaite, terminant à plus d'une longueur et demi, devant  l'outsider STEIP AMACH et ESOTERIQUE, qui échoue d'un rien pour le deuxième accessit après avoir bien sprinté dans la phase finale.
Le temps de la lauréate ? 1'38''09, soit deux secondes de plus que celui qu'avait fait afficher LA CRESSONNIERE dans la Poule d'Essai des Pouliches, couru sur le même parcours il y a presque trois mois.
Troisième de ce groupe 1, QEMAH (notre photo) fait donc afficher dans ce Prix Rothschild une valeur sensiblement identique à notre sens à sa performance dans la Poule, ce qui témoigne une peu plus finalement de la supériorité de LA CRESSONNIERE sur l'échelle classique....