Grand Cross-Country de Craon - Prix Louis de Guébriant (Listed-race), dimanche en Mayenne (R-I). Jérôme Follain : "Un objectif pour KISS DELACOUR ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Louis de Guébriant - Grand Cross de Craon constituera l'un des temps-forts de la réunion programmée dimanche à Craon (R-1). Jérôme Follain (photo) y sellera le tenant du titre. Rencontre.
KISS DELACOUR (603) reste sur une chute, celle enregistrée début juillet sur l’hippodrome de Corlay. Faut-il s’en inquiéter, Jérôme ?
Absolument pas. Cette sortie est à oublier. Le cheval galopait librement. Or, il a percuté Tornado de Kerser qui est tombé devant lui ce jour-là . Heureusement, il est rentré sans bobos après avoir -malgré tout- continué le parcours avec les autres chevaux.
Comment s’est déroulée sa préparation ?
Très bien. Le cheval a suivi le même programme que l’an dernier, en passant par Rostrenen et Corlay. Tout s’est bien passé. Le cheval est au top. Il s’adapte à tous les terrains, à condition que ce ne soit pas de la « route ». Il connaît les lieux. C’est un objectif. A lui désormais de répondre présent le Jour J.  Sachez par ailleurs que contrairement à l’an dernier où il avait été victime d’un petit pépin de santé après sa victoire dans cette course, il devrait être revu à l’automne. J’envisage en effet de l’aligner ensuite à Compiègne.Â
Qui redoutez-vous dans cette compétition ?
Je me méfie surtout de VINGA (608), laquelle s’est imposée avec la manière dans l’Anjou-Loire Challenge (Listed Race), début mai au Lion d’Angers, et a depuis prouvé sa forme, en haies, à Vichy. (Propos recueillis par Stéphane Davy)