Quinté+ Prix de la Fédération Sud-Ouest, mardi à Toulouse. Priorité aux moins riches !

Publié
Par Stéphane Davy
Doublement représenté au départ du Prix de la Fédération Sud-Ouest, quinté+ de ce mardi à Toulouse, Robert Bergh semble détenir les clés de cette rencontre. L’entraîneur scandinave pourra compter sur BAZIR DIMANCHE (photo), lauréat de ses deux dernières sorties corde à droite mais également sur RICO FOLLO, en phase ascendante.
3 BAZIR DIMANCHE : Il ne faut le condamner hâtivement sur sa dernière prestation, en société plus huppée, le mois dernier à Vincennes. D’autre part, il a enregistré trois succès et une place de 2e lors de ses quatre dernières sorties sur les parcours à main droite. Présenté pieds nus, il devrait refaire parler de lui.
1 SHIRAZ BRODDE : Certes, c’est le moins argenté des quatorze candidats à ce quinté+. En outre, il n’est pas à l’abri d’une incartade. Cela dit, il s’est imposé avec de la marge, le mois dernier à Divonne-les-Bains. Preuve de son évident retard de gains. Sage, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
2 RICO FOLLO : Compagnon d’entraînement de notre préféré, ce pensionnaire de Robert Bergh aborde ce rendez-vous avec pas mal de fraîcheur après avoir été tenu écarté de la compétition de début avril à mi-août.  En phase ascendante et doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut venir corser les rapports du trio.
10 VAINQUEUR HIGHLAND: Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique son échec enregistré fin juillet à Enghien, où il a ce jour-là cédé après avoir mené. De retour sur un tracé corde à droite à son entière convenance, présenté pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon, il aura à cœur de se racheter.
12 TUI DE NARMONT : Ce fils de Ipson de Mormalest toujours ingambe à 9-ans. En attestent ses podiums enregistrés cet été, respectivement à Auch et Castéra-Verduzan, où il dominait notamment quatre de ses adversaires du jour. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes. On garde.
13 TOPAZE DE LANDERIE: Seule jument au départ de cette compétition, cette protégée d’Antoine Blier n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant six places en quatorze quintés+ disputés. Venant de prouver sa bonne forme à Castéra-Verduzan, elle n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.
8 UNIQUE D’HUON : Depuis son arrivée dans l’écurie de Romuald Mourice, l’an dernier, ce fils de Carpe Diem a signé quatre succès. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement de choix au premier échelon. Force est d’imaginer qu’il effectue le déplacement du Sud-Est avec des ambitions.
9 URAGO DE CARSI : Ce pensionnaire de Benjamin Goetz reste en effet sur deux échecs dans la région. Toutefois, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en semblable compagnie, fait face à un engagement intéressant au premier échelon de départ, et évoluera déferré des postérieurs pour ce rendez-vous. Méfiance.
En cas de non-partant : le 11 UT WIN