Vendredi au Croisé-Laroche (R-6). Frédéric Retaux : "DANAE D'ELA fait partie des très bons espoirs de mon écurie..."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, Frédéric Retaux (photo) évoque les chances de ses deux partants alignés, vendredi, en nocturne, au Croisé-Laroche (R-6) :
"DILEMME DE CANCHY (606) est un cheval sympa qui répète ses valeurs. Il reste un peu plu efficace corde à droite qu'à gauche mais il va faire sa course. Il briguera une allocation. DANAE D'ELA (708) est une pouliche très intéressante, bien dans sa tête. Elle fait partie des très bons espoirs de mon écurie. Je n'ai donc pas été surpris qu'elle débute victorieusement, fin juillet à La Capelle. Elle s'est imposée facilement, de bout en bout, ce jour-là . Elle a les moyens de répéter... Néanmoins, elle manque encore de force et la distance peut s'avérer un peu longue pour elle vendredi. C'est mon seul doute !"
Il nous parle également de CAVELAIN, lauréat lundi à Vincennes :
"Après avoir connu des pépins de santé l'an dernier, le cheval recouvre ses meilleures sensations. Il a bien gagné à Laval puis récemment à Vincennes, même s'il est encore capable de faire mieux que ce qu'il a montré lundi. A mon avis, il a encore une bonne marge de progression. Sachez que je n'ai pas établi son programme futur. (Propos recueillis par Stéphane Davy)