Prix Daniel Wildenstein : Taareef a fixé les prix...

Publié
Par Dominique Cordier
On attendait DICTON, troisième dans la Poule d'Essai des Poulains avant d'obtenir le même classement dans le Prix du Jockey-Club (où il avait été judicieusement supplémenté).
Las, le pensionnaire de Gianluca Bietolini ne fut que l'ombre de lui-même, ayant manifestement perdu la belle accélération finale qui faisait sa force et son charme, et n'a obtenu dans ce semi-classique que la sixième et avant-dernière place.
La victoire est revenue à un concurrent moins titré, mais qui avait l'avantage d'une certaine fraîcheur, n'ayant couru qu'à quatre reprises cette saison, contre six pour le néo-hong-kongais.
TAAREEF (notre photo), c'est son nom, l'a donc emporté, offrant à Jean-Claude Rouget sa première victoire dans ce week-end, devant le très surprenant HELLO MY LOVE, qui venait d'échouer dans un quinté+ et qui a mené en imprimant un faux-train durant pratiquement tout le parcours. Comme quoi, il n'est jamais anodin de surclasser ses chevaux, surtout pour les faire sortir d'une catégorie où le facteur chance n'est pas négligeable...
ZAYVA, deuxième favorite de l'épreuve, n'a guère été plus vernie que DICTON, se classant juste devant lui et privant la casaque de l'Aga Khan d'une première victoire, après les échecs de ZARAK et VAZIRABAD dans le courant de la réunion.