Samedi à Caen (Réunion III). Pascal Freret : "Je ne connais pas les limites de DRAGUEUR DE KACY..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé à Magny-le Freule, dans le Calvados, Pascal Fréret veille à la destinée d’une dizaine de trotteurs. Samedi, il se rendra sur l'hippodrome de Caen (photo) pour driver son protégé DRAGUEUR DE KACY. Rencontre.
Pascal, que pouvez-vous nous apprendre sur DRAGUEUR DE KACY (303) ?
Son éleveur l'a racheté après les ventes de Caen avant de le castrer et de le mettre au débourrage. Le poulain est arrivé à l'écurie au mois de janvier. Il est assez anxieux, mais reste naturel dans sa façon de trotter. Il s’est qualifié facilement. D’ailleurs, il a couru sans enrênement le jour de ses débuts.
Justement, ses premiers pas, le mois dernier à Evreux, ont été couronnés de succès. Quel regard portez-vous sur cette sortie ?
Le poulain s’est montré très plaisant ce jour-là , se comportant même mieux que je ne l’avais espéré. Il a gagné facilement, tête et corde. Désormais, il nous faut l’aligner dans une réunion Premium. Le programme n’est pas idéal, sa prochaine bonne course se situant dans deux mois, à Châteaubriant. Sachez également que dans l’immédiat, je privilégie des parcours corde à droite.
Quels seront ses ambitions, samedi, Ã Caen ?
Le lot est plus relevé que la dernière fois. J’envisage d’autre part de le courir caché afin de lui apprendre son métier. Cela dit, j’en escompte une confirmation car pour tout vous avouer, je ne connais pas ses limites...(Propos recueillis par Stéphane Davy)