Prix de Flore (Gr.III), dimanche à Saint-Cloud (R-1). André Fabre attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
André Fabre (photo) présente régulièrement une partante dans le Prix de Flore. Et ce avec réussite. La preuve : L’entraîneur cantilien a déjà sellé six lauréates dans cette compétition estampillée Gr.III, à savoir Fly Me (1983), Sporades (1992), Tamise (1995), Palme d'Or (1997), Louve (1999), et Visorama (2003). Seulement voilà , il n’a plus inscrit son nom au palmarès de cette course depuis une dizaine d’année. Treize ans de disette, précisément, auxquels il entend bien mettre un terme ce dimanche à Saint-Cloud.
Cette année, il a décidé d’y aligner trois de ses pensionnaires. Il pourra en effet compter sur SWITCHING (408), laquelle vient de signer deux podiums dans des Listeds, et sur la bien née ARMANDE (407), lauréate de son unique sortie à Saint-Cloud, et partie parmi les pouliches en vue du Prix de Diane (Gr.I), courant juin à Chantilly, sans oublier SPICE TRAIL (404), qui s’essaye en société plus huppée après avoir facilement ouvert son palmarès dans le Prix Ad Altiora, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres.
Il convient toutefois de leur opposer NOT ONLY FLORINA (406), laquelle reste sur une encourageante série de trois succès consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu dans le Prix Occitanie (Listed-race), le mois dernier à Toulouse.
Quant aux Britanniques SHARJA QUEEN (405), jugée digne de participer aux 1.000 Guineas de Newmarket (Gr.I), début mai, et récent lauréate d’un handicap outre-Manche, et leurs aînées FURIA CRUZADA (401), dauphine de la Française Usherette dans les Duke of Cambridge Stakes (Gr.II), courant juin à Ascot avant de se classer 2e des Lancashire Oaks(Gr.II), début juillet à Haydock Park, et LOVING THINGS (402), laquelle a pris part, à l’instar de le précédente citée, aux Yorshire Oaks (Gr.I), cet été à York, force est d’imaginer qu’elles effectuent le déplacement dans l’Hexagone avec la ferme intention de damer le pion aux Tricolores précitées. De quoi nous promettre une belle explication.
Départ du Prix de Flore : 15h45, dimanche à Saint-Cloud