Grand Prix des Nations (Gr.I), hier à Milan. TIMOKO (seulement !) troisième...

Publié
Par Stéphane Davy
TIMOKO (photo) devra encore patienter avant de battre le record de gains de READY CASH, trotteur français le plus riche de l'Histoire.
Le champion de Richard Westerink s'alignait en effet au départ du Grand Prix des Nations, hier à Milan, avec non seulement l'intention de signer sa 14ème victoire de Groupe I mais également de dépasser les 4.282.300 euros de gains accumulés par son illustre aîné. Objectif manqué.
Victime de son numéro neuf derrière les ailes de l'autostar, le fils de Imoko a longtemps été contraint de progresser en deuxième épaisseur le nez au vent. Et, après avoir pris le meilleur à mi-ligne droite finale, il ne pouvait contrer les assauts conjugués, à son extérieur, de PRINCESS GRIFF et TIMONE EK. Affiché troisième de cette compétition italienne, TIMOKO glâne 33.000 euros supplémentaires, ce qui porte à  4.270.138 euros son nouveau compte en banque. 12.162 euros le séparent désormais du record de READY CASH.... Une somme qu'il pourrait bien engranger dans le Prix de Bourgogne, le 1er janvier.