Quinté+, mardi à Vincennes. AUFOR DE MIRE à l’assaut des Pyrénées

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Pyrénées, quinté+ de ce mardi à Vincennes a réuni quatorze trotteurs de 6-ans. Au programme : Le parcours des 2-850 mètres de la Grande Piste. Pas de quoi déranger AUFOR DE MIRE (photo). Ce protégé de Christian Bigeon peut non seulement se targuer d’avoir remporté son unique prestation sur ce tracé mais il reste également sur un succès, sur la petite piste, sur la distance qui nous intéresse.
13 AUFOR DE MIRE : Ce fils de Notre Haufor reste sur un succès autoritaire à Vincennes. Preuve de sa bonne forme. En outre, son unique sortie sur ce tracé, dans un Gr.III,  a été couronnée de succès et il évoluera pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance. Notre favori.
11 ANGE DE LUNE : Vu à son avantage l’hiver dernier, meeting au cours duquel il avait notamment signé deux succès, dont un quinté+ sur ce parcours, ce protégé de Matthieu Abrivard vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Présenté déferré des quatre pieds pour son premier objectif du meeting, il mérite crédit.
9 ALINEA : Certes, la sagesse ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Damien Bonne. Ses trois dernières sorties se sont d’ailleurs soldées par autant de disqualifications. Il a toutefois prouvé à diverses reprises qu’il avait la pointure d’une épreuve de cet acabit. Il serait donc imprudent de le condamner…Â
10 DIAMOND : Entraîné par le Batave Paul Hagoort reste sur une série de bons résultats. En outre, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. En atteste son succès acquis cet été à Enghien. Même s’il reste plus confirmé sur les parcours de vitesse, force est d’imaginer qu’il revient dans l’Hexagone avec des ambitions.
12 ATOUT DE KACY : Ce trotteur dur à l’effort aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il s’est adjugé deux quintés+ et une place de 2e lors de ses trois dernières tentatives. De nouveau déferré des postérieurs et bien engagé, il tentera de répéter. Seul bémol : Il comte deux échecs en autant de sorties sur la Grande Piste.
14 ACASGIU MAG : Entraîné dans le Centre-est par Joël Després, ce fils de Echo vient de tracer une encourageante fin de course dans un quinté+ programmé le mois dernier à Vincennes. D’autre part, il fait face à un engagement de choix au plafond des gains. Et évoluera sans ses fers. Dès lors, une place est dans ses cordes.
1 TOR MENTO : Arrivé à la fin du premier semestre dans l’écurie de Franck Leblanc, ce trotteur scandinave a mis du temps à trouver ses marques sur notre sol, ayant enregistré quatre disqualifications consécutives. Cela dit, il vient de montrer du mieux à Marseille-Vivaux. Mieux vaut donc s’en méfier…
3 PANORAMIC : Ce fils de Scarlet Knight va effectuer ses premiers pas sur notre sol et reste difficile à situer avec précision. Cela dit, il possède des références sur les tracés de vitesse et de tenue. En outre, il évoluera pieds nus pour ce rendez-vous. Sans en faire une priorité, il semble capable de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 5 AS DE PIENCOURT