Quinté+ Prix de Breteuil, samedi à Vincennes. UGO DES JACQUOTS ne se déplace pas pour rien !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Breteuil sert de support au Quinté+ de ce samedi à Vincennes. Des trotteurs de 8, 9 et 10 ans, n'ayant pas gagné 235.000 euros, en découdront sur les 2.100 mètres de la grande piste avec départ à l'autostart. UGO DES JACQUOTS (notre photo) dispose d'un engagement favorable sur une courte distance qu'il va beaucoup apprécier. Ce pensionnaire de Serge Peltier effectue le déplacement de la région Centre-Est avec de hautes ambitions.Â
7 UGO DES JACQUOTS : Utile cheval du Centre-Est, possédant pas mal de vitesse, il a peu couru à Vincennes mais souvent à bon escient. Présenté pieds nus (ce qui ne lui est pas arrivé depuis mai 2013) et confié à  Eric Raffin, il affiche nettement ses ambitions.
6 UNE DE VILLETOT : Comme l'indique sa récente bonne course dans un quinté (à caractère européen), cette brave jument revient en belle forme. Elle affectionne les tracés réduits et s'élance en première ligne, ce qui va grandement l'avantager. En théorie, c'est une première chance.
5 UTELO DE CARENTONE : Chez son ancien entraîneur, Guy Maillard, ce hongre de 9 s'était illustré l'hiver dernier dans des catégories supérieures. Il a connu un assez long passage à vide en 2016, mais sous la férule de son nouveau mentor (depuis cet automne), il vient de prouver qu'il était sur le bon chemin. Associé de nouveau à  Franck Nivard, il fait partie des priorités de ce Quinté+.
12 UN NUAGE DE BETTON : Arrêté après le 27 novembre 2014, il a repris la compétition le 3 août dernier. Ses plus récentes prestations, en province, sont assez satisfaisantes. Ce bon finisseur, un peu en retard de gains à ce niveau malgré ses 9 ans, a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
8 VASCO DE GRAUX : Bon trotteur de pistes en herbe, il a également réussi de bonnes choses sur des pistes en sable en province. Il ne lui manque plus que de faire ses preuves sur la grande piste (il n'y a couru qu'une fois, en 2013). Il est tardif et a son mot à dire dans un lot de ce genre.
11 VIVALDI D'AMBOISE : C'était une bonne note en retrait le 18 décembre sur les 2.700 mètres de la grande piste dans un lot de meilleur qualité. Eric Raffin drivant UGO DES JACQUOTS, c'est son entraîneur qui se mettra à son sulky. Au papier, c'est une bonne possibllité, même s'il aurait préféré une distance plus longue.
2 UHENDO RIVELLIERE : Il fait toutes ses courses et ses trois dernières sorties (deux à Chartres, une à Vincennes) sont encourageantes. Il a la pointure à ce niveau, mais comme c'est un adpete de la course d'attente, il reste tributaire des aléas du parcours.
4 VIKING DU PILET : Il a du mal à recouvrer son niveau de l'hiver dernier. Cela dit, si ses deux dernières sorties lui ont permis d'améliorer sa condition physique, il convient de se méfier d'un réveil de sa part.
En cas de non partant : 13 THESEE DE CORBERY