Lundi à Vincennes (R-1). André Dubois : "Ne sous-estimez pas BELLE D'ARZAL !"

Publié
Par Stéphane Davy
BELLE D'ARZAL (701) fait partie des douze juments de 6-ans présentes au départ du Prix de Gavray, lundi, à Vincennes, en réunion I. Son entraîneur André Dubois (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle avait été opérée du cornage, l'hiver dernier, en fin d'année 2015. J'ai donc pris mon temps avec elle. A mon avis, elle devrait bien vieillir. Elle reste sur une série de bons résultats sous la selle. Elle m'a d'ailleurs bien plu le mois dernier à Meslay-du-Maine (ndlr, 2e). Ce jour-là , le chrono était encourageant, d'autant que la piste était en très mauvais état lors de cette réunion et qu'elle effectuait une course de rentrée après plus de trois mois et demi d'absence. La jument est restée bien. Pour tout vous dire, je pense même qu'elle s'améliore. Elle est sérieuse. Elle a de la tenue mais elle sait également démarrer viute pour occuper rapidement une bonne place. Elle tourne aussi bien corde à droite que corde à gauche. Elle sera de nouveau pieds nus. Je la juge capable de "marcher" 1'15'' et fractions. Ne la sous-estimez-pas. Je l'estime capable de conclure parmi les quatre premières de cette course. Je regrette juste d'avoir "zappé" un autre engagement, mardi, en apprentis, fermé à 70.000 euros de gains où elle aurait eu une première chance."
Il nous parle également de quelques trotteurs de son écurie : "ESPOIR ANVALOU allait aussi bien que le vainqueur Emir Picard, au moment de sa faute dans le dernier tournant, le mois dernier au Mans. Il est sans doute arrivé trop vite dans le virage. Il a depuis été disqualififié, dans la cuvette, à Vincennes. Selon moi, il aurait fait l'arrivée sans cette faute. A la maison, il n'est pas spécialement fautif. Il faut le reprendre. Je le pense capable de s'illustrer cet hiver au trot monté. Avec ses gains, BECASSINE D'ANAMA est souvent éliminée. J'ai donc décidé de la mettre au repos et d'attendre le printemps avec elle. Elle a des gains à prendre. Il faudra la suivre sur les pistes en herbe et au trot monté. Elle n'aurait d'ailleurs pas été loin de la vérité si j'avais donné d'autres ordres à son jockey, fin octobre à Cordemais. ALTESSE STORY sera également revue au printemps. Si elle ne nous donne pas satisfaction, elle deviendra poulinière. DRAKKAR STORY a été préservé. A mon avis, il n'est pas précoce. Vous pourriez le voir en début d'année, piste plate, à Enghien."