Quinté+ Prix de Rânes, vendredi, à Vincennes. Série en cours pour AMARILLA DE RABUT

Publié
Par Stéphane Davy
AMARILLA DE RABUT (photo) affiche pas moins de treize succès en 41 courses courues. Mieux encore, ses sept dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires autoritaires, la dernière en date ayant été obtenue dans le quinté+ Prix de la Ville de Royan, le mois dernier à Vincennes. Une série que cette fille de Idéal de l’Iton entend bien confirmer vendredi dans le Prix de Rânes, événement de ce vendredi dans le temple du trot.
15 AMARILLA DE RABUT : Ses sept dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires autoritaires. En outre, cette protégée de Philippe Duclos compte neuf succès et deux places de 3e en autant de sorties pieds nus. Autant de paramètres qui inclinent ici la confiance. Elle s’annonce comme la jument à battre.
12 VIZZAVONA : Le 20 décembre, sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, elle a tracé une encourageante fin de course. Preuve de sa bonne condition physique. D’autre part, elle compte déjà deux succès sur le tracé qui nous intéresse et évoluera déferrée des quatre pieds pour ce rendez-vous. Obligé d’y croire.
8 ARIANE D’ARRY : Elle a mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut dans le récent Prix de l’Aveyron, quinté+ dans lequel elle a terminé avec des ressources. Séduisante 2e auparavant du Prix de Neuillé-Pont-Pierre, et ce sur le tracé qu’elle retrouvera ici, elle fait partie des bonnes possibilités de cette compétition.
5 PAULA DEL RONCO : Cette jument transalpine se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En attestent ses derniers résultats enregistrés sur les pistes de Rome et de Milan. De surcroît présentée déferrée des quatre pieds pour son retour à Vincennes, elle mérite une mention favorable. Gare à elle !
2 RIVIERA AS : Le mois dernier, pour sa quatrième tentative sur la Grande Piste de Vincennes, elle a pris la deuxième place du quinté+ Prix de la Ville de Royan, apanage de notre favorite. Elle dominait ce jour-là trois de ses rivales du jour. De nouveau confiée aux bons soins de Franck Ouvrie, elle semble ici en mesure de faire aussi bien.
18 ALTESSE DU BANNEY : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur ce tracé et fait face à un engagement favorable au plafond des gains. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle est capable d’inquiéter les précédentes cités.
9 PRIMULA BRAZZA : Certes, sa dernière sortie publique s’est soldée par un échec dans une épreuve de même facture, le Prix de Salvanhac, fin décembre sur ce parcours. Cela dit, elle possède en 1’13’’5 le meilleur chrono du peloton sur ce parcours et son entourage s’attache les services de Franck Nivard. A racheter.
14 VENCE DE BETTON : Elle a certes été disqualifiée récemment à Vincennes. Il convient toutefois de souligner qu’elle finissait bien ce jour-là . Sa condition physique n’est donc pas à mettre en doute. Efficace sur les tracés de tenue et dépendant d’une écurie en pleine forme, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partante : Le 10 PRINCESS KRONOS