Samedi et dimanche à Vincennes. Les confidences de Vincent Collard !

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Collard (photo) déléguera plusieurs partants ce week-end, à Vincennes. Contacté, jeudi, par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque leurs chances :
"DANEHILL DANCER (914, samedi à Vincennes) est un cheval que j'ai toujours bien aimé. Il a de la qualité. Il a d'ailleurs signé deux succès, cet hiver à Vincennes. Hélas, il n'est pas toujours sage. Il a beaucoup de sang et a en effet tendance à vouloir trop en faire et se précipiter. Il faut donc rester vigilant toute la route. Avec lui, on reste concentré jusqu'au passage du poteau. Sachez toutefois qu'il a conservé une forme optimale. J'aurais préféré le voir sur la Grande Piste mais il a le potentiel pour s'illustrer dans un lot de ce genre.
Le lendemain, j'ai engagé UN POCO LOCO (401, dimanche à Vincennes). Il est toujours difficile de se prononcer avec lui. Le cheval est parfois bien, parfois moins bien. Il faut composer avec ses périodes de forme. Actuellement, il me semble en bonne forme. Je l'ai emmené travailler à Vincennes, fin décembre, le jour où Atout du Hainaut se présentait dans un quinté+. Il a donné satisfaction. J'ai besoin de voir son comportement en course mais je ne serais pas supris s'il venait à enregistrer un bon résultat, d'autant qu'il s'agit de l'un de ses bons engagements du meeting. De son côté, AFRICAIN s'est très bien comporté, fin décembre dans un quinté+. Il a bien conclu ce jour-là . Le cheval est très extra. Hélas, il n'a pas un bon programme. Soit il doit rendre la distance, soit il doit se mesurer à des trotteurs européens en retard de gains. A l'heure où je vous parle, je ne suis pas encore certain de l'aligner à Vincennes car il a également un bon engagement, jeudi prochain à Cagnes-sur-Mer. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une course fermée à 245.000 euros, départ autostart."