Quinté+ Prix Auguste de Castelbajac, mardi à Pau. Isabelle Pacault attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Steeple-chase pour chevaux d’âge, le Prix Auguste de Castelbajac réunira seize candidats, mardi, sur l’hippodrome de Pau. Six d’entre eux dépendent de l’entraînement en pleine réussite d’Isabelle Pacault (photo). A commencer par BARAKA DE THAIX, lequel semble taillé pour réussir en pareille société.
10 BARAKA DE THAIX : Facile lauréat, de bout en bout, le mois dernier, à l’occasion de ses premiers pas à Pau, ce représentant de Simon Munir galopait encore très librement au moment de sa chute, dans la ligne d’en face, en début de mois. En 58 de valeur, il ne surprendrait pas en disputant les premières places de cette rencontre.
4 ESPOIR DE BELLOUET : Toujours présenté à bon escient par Bertrand Lefèvre affiche quatorze podiums, dont six victoires, en dix courses courues, les deux dernières en date ayant été enregistrées sur le steeple-chase nantais. Gardé frais pur ce rendez-vous et performant en terrain lourd, il s’aligne ici avec de solides prétentions.
2 BEAU ROCHELAIS : Tenu en estime par son entraîneur Patrice Quinton, ce fils de Goldneyev a rapidement trouvé sa voie sur le steeple-chase. En atteste notamment son succès obtenu le mois dernier sur cet anneau. Dès lors, pour son retour dans les handicaps, il semble capable d’inquiéter les précédents cités.
11 POLIBOY : Facile vainqueur d’un handicap disputé sur cette piste, en terrain très lourd, à pareille époque l’an dernier, ce protégé de Philippe Cottin n’a pas manqué son retour sur cet anneau se classant deuxième du handicap référence Prix Jean Lamaysouette, le 21 décembre sur ce parcours. Une confirmation est ici attendue.
8 VIOLON DE BREJOUX : Le 21 décembre sur ce tracé, il s’adjugeait courageusement le Prix Jean Lamaysouette, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Une victoire qui lui a valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge, il reste compétitif pour l’obtention d’une place.
15 VIC ROYAL : Il a répondu aux attentes de son entraîneur en prenant la troisième place du Prix Jean Lamaysouette, le mois dernier sur le tracé qu’il retrouvera ce mardi. Confirmé non seulement dans les tournois de cet acabit, mais également sur les gros obstacles, et resté au mieux, il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
12 TELENOMIE : Toujours ingambe à 10-ans, ce représentant de l’écurie Mirande évolue dans son jardin à Pau. La preuve : Il compte neuf podiums en onze prestations sur cette piste. Même s’il vient d’être dominé par quatre de ses rivaux du jour, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, il garde son mot à dire pour les accessits.
14 VANADIUM : Ses deux derniers parcours de sont soldés par autant de podiums, de surcroît sur cette même piste paloise. Retrouvant Beau Rochelais, son récent tombeur, dans de meilleures conditions de poids, ce protégé de François-Marie Cottin intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose…     Â
En cas de non-partant : Le 13 ARGENTIERÂ