Quinté+ Prix Rauba Capeu, mercredi à Cagnes-sur-Mer. STORM RIVER, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Quatrième de la précédente édition du Prix Rauba Capeu, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, STORM RIVER (photo) sera de nouveau au départ de ce handicap disputé sur le gazon azuréen. S’il aura à cœur de faire aussi bien, voire mieux, cette année, force est de constater que l’opposition à fière allure. Notamment celle emmenée par ses cadets CHILL WIND et MAX LA FRIPOUILLE.
8 CHILL WIND : Certes, ce protégé de Didier et Pauline Prod'homme est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y compte déjà trois places en douze prestations, preuve de son expérience à ce niveau. Récent  deuxième sur cet anneau cagnois, il ne devrait pas être loin de la vérité.
2 MAX LA FRIPOUILLE : Ce fils de Panis a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et deux places en six quintés+ courus. Auteur d’une encourageante fin de de course, le 21 janvier sur cette piste, épreuve dans laquelle il était notamment devancé par notre favori, il devrait répéter.
10 STORM RIVER : Sa récente place de 4e enregistrée sur cet anneau cagnois atteste de son bon degré de forme. En outre, il a des titres à faire valoir sur ce tracé, y ayant notamment remporté le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Listed Race) après avoir pris la 4e place de cette course l’an dernier. On garde.
7 ROSNY : Cet adepte de la course en tête n’a pas été revu depuis la fin du mois de novembre, date d’une 5e place acquise dans le quinté+ Prix des Pommiers, à Deauville. Cela dit, il court généralement bien sur sa fraîcheur et a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il convient de s’en méfier d’entrée de jeu.
6 LE ROCK : Sa dernière sortie publique a été couronnée de succès, preuve de sa bonne condition physique. Même si cette victoire a été acquise dans une course à réclamer et sur la Piste en sable Fibré, il revient dans les handicaps avec de légitimes prétentions, d’autant que son entourage s’est attaché les services de Christophe Soumillon.
12 ARMYR : Vu à son avantage l’hiver dernier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Yannick Fertillet reste sur deux succès en haies, le dernier en date obtenu dans le quinté+ Prix de Londres, courant décembre sur cet anneau. Ici, pour son retour en plat, il semble en mesure d’accompagner les précédents cités.
5 ALLEGRO FORTE : Ce fils de Zambesi Sun n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours. Mieux encoure, il a remporté deux handicaps et s’est classé 3e d’un quinté+ toulousain, courant novembre. Bien que sérieusement remonté sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
9 ENJEU : Force est de constater que ce protégé de Cédric Rossi fait preuve d’une louable régularité. D’ailleurs, en quinze courses courues, il n’a terminé qu’une seule fois hors des cinq premiers. Ayant de surcroît prouvé son aptitude à la distance qui nous intéresse, il ne faudrait pas être surpris de le voir s’illustrer d’emblée pour ses débuts dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 15 TRES SOLID