Prix Adolphe Rossio, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Avec la présence du double tenant du titre SKATERS WALTZ

Publié
Par Stéphane Davy
SKATERS WALTZ (photo) apprécie le sable. La preuve : Six des huit succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur les Pistes en sable Fibré. Le fils de Verglas possède par ailleurs de solides références sur celle de Cagnes-sur-Mer. Jugez plutôt : Il n'a jamais terminé plus loin que quatrième en six tentatives sur le sable cagnois. Mieux encore, il a fourni le vainqueur des deux dernières éditions du Prix Adolphe Rossio. C'est donc avec la ferme intention de conserver son titre dans cette rencontre qu'il se présentera mercredi sur l'hippodrome de la Côte d'Azur.
Pour parvenir à ses fins, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen devra toutefois se défaire de son cadet ALMOROX. Lauréat de Listed-race, début octobre à Madrid et troisième du Prix Séranon, épreuve dans laquelle il dominait notamment le précédent cité, à pareille époque l'an dernier, le protégé de Christophe Ferland constitue en effet un solide candidat au succès, et ce même s'il n'a pas paru en compétition depuis le mois de novembre.
Face à ce solide duo, FOR EVER, au mieux comme en atteste son récent succès sur cette même P.S.F cagnoise, mais sur plus court,et LE REBEL, qui peut lui aussi se targuer d'avoir déjà gagné sur ce sable azuréen, l'hiver dernier, tenteront de soutenir la comparaison.
Départ du Prix Adolphe Rossio : 15h20, mercredi à Cagnes-sur-Mer