Dimanche à Vincennes (R-1). Frédéric Delenclos : "Je le pense capable de conclure parmi les quatre, cinq premiers de cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
BOURBON JAB (710) participera au Prix Raymond Goléo, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Frédéric Delenclos (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Après sa bonne quatrième place obtenue à Strasbourg, fin octobre, je l'ai envoyé dans le Sud-Est, chez mon ami Stéphane Cingland. Or, le cheval ne s'est pas du tout plu à Cagnes-sur-Mer. Il ne s'est ps adapté à son nouvelle environnement. Au travail, ce n'était pas concluant et cela s'est vérifié l'après-midi en course. Le cheval est revenu fin décembre à l'écurie. Dans la foulée, il s'est imposé facilement à Rouen-Mauquecnhy. Le lot n'avait rien d'extraordinaire mais c'est bon pour le moral. Il a conservé un bon degré de forme. Il évolue dans sa catégorie. Sachez toutefois qu'il reste ambleur. Il a donc besoin de poids. Cela l'aide dans les descente mais peut le pénaliser en montant. C'est ma principale réserve. Il a en effet pour lui d'être dur à l'effort. Lorsqu'il est bien dans sa tête, il est capable de belles choses. Aussi, dimanche, je le pense capable de conclure parmi les quatre, cinq premiers de cette course."
Départ du Prix Raymond Goléo : 16h50, dimanche à Vincennes.