Mercredi à Lyon-La Soie (R-6). Claude Bossy : "Je pense TINO DE TORTIERE (608) capable de terminer sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Claude Bossy (photo) présente deux partants, mercredi à Lyon-La Soie (R-6). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"CARLITA PAJELO (411) ne doit pas être jugée sur sa dernière course à Vincennes. Elle ne "passe" pas la montée de la Grande Piste. Elle est mieux piste plate. Depuis, elle a continué à s'exercer régulièrement. Sachez que le jument est en excellente condition physique. Elle a le potentiel pour faire l'arrivée. Seul bémol : Ils sont dix-huit au départ. Avec ce nombre élevé de partants, il nous faudra surtout bébéficier d'un bon déroulement de course, ce qui n'est jamais aisé sur cette piste de La Soie. TINO DE TORTIERE (608) a été lancé un peu trop tôt, fin janvier à Saint-Galmier. Même chose la dernière fois à Lyon-La Soie, où il a de surcroît été contraint de virer en troisième épaisseur. Dans ce lot, je le pense capable de terminer sur le podium. Je redoute surtout UKRAINE DE BUCY (610) et BEST OF SLY (606)."
Il nous parle également de ses espoirs au cours des prochaines semaines : "DIVA DU CHENE devrait courir prochainement à Feurs ou Châtillon. Elle est au mieux et sera à suivre en confiance. Je fonde également es espoirs sur DREAM DES OIVIERS. Il n'a pas couru depuis l'été dernier mais sera opérationnel pour le mois de mai. Je vous invite également à suivre durant le printemps CORSICA DU VIVIER et DAPHNE D'EBANE, qui a de l'avenir sous la selle."