Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Lancement de l’édition 2017 du Défi du Galop !

Publié
Par Stéphane Davy
Débuter le challenge 2017 comme il a conclu celui de 2016. Telle sera samedi l’ambition de SATANICJIM (photo-607). Lauréat du Prix Max Sicard, dernière étape du Défi du Galop 2016, le protégé d’Alain Couétil effectuera effectivement sa course de rentrée à Cagnes-sur-Mer, dans le Prix du Département des Alpes-Maritimes, première manche du circuit 2017, avec de solides prétentions. D’autant que ce fils de Pivotal a prouvé son aptitude à la distance.
Mais la concurrence s’annonce rude. Notamment celle du chevronné NAHUAL (603), qui comme lui effectuera une reprise de contact avec la compétition mais également ses premiers pas sur l’anneau cagnois, et du 5-ans CHIVERNY (601), invaincu en deux sorties sur cet hippodrome et autoritaire vainqueur du Prix Robert Villeneuve-Bargemon, devant trois de ses rivaux du jour, le mois dernier, dont KHAREEF (605), sans oublier leur cadet PUMP PUMP PALACE (611), récent lauréat sur cette piste azuréenne.
Venant de former, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix William Alexandre Ruinat, de surcroît sur le tracé qu’ils retrouveront dimanche, ROYAL DOLOIS (604), et MASTER’S SPIRIT (606) méritent également d’être rangés parmi les belles possibilités de cette rencontre. Attention également à PRINCE NOMAD (609), troisième de cette course l'an dernier.
Départ Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : 16h45, samedi à Cagnes-sur-Mer