Dernière réunion du meeting hivernal de Plat, lundi, à Cagnes-sur-Mer. Didier et Pauline Prod’homme rejoignent Jean-Claude Rouget

Publié
Par Stéphane Davy
Pour sa dernière prestation publique, la 78e course de sa carrière, le 9-ans POEME DU BERLAIS (photo) s’est adjugé le handicap Prix du Cheiron, épreuve d’ouverture de la réunion programmée samedi à Cagnes-sur-Mer. A la plus grande joie de Didier et de sa fille Pauline Prod’homme, lesquels veillent à sa destinée depuis plusieurs saisons. Un peu plus de trois heures plus tard, son compagnon d’entraînement DUQUESA PENGUIN faisait sien le Prix du Galibier, offrant ainsi au tandem précité une dixième victoire au cours du meeting azuréen. Soit autant réalisations que l’incontournable Jean-Claude Rouget, qui affiche à ce jour dix succès, vingt-deux places,  en 52 partants, soit plus de 60%de réussite parmi les trois premiers. A noter également l’excellent ratio de Christophe Ferland, à créditer de neuf réalisations en seulement 26 partants.
Si le dernier nommé n’aura pas de partant ce lundi pour l’ultime réunion du meeting d’hiver 2016-2017, Jean-Claude Rouget pourra quant à lui compter sur LAAMATHEEL dans le Prix de Carro, alors que Didier et Pauline Prod’homme auront pas moins de six partants au cours de cette journée de clôture.
Du côté des jockeys, Pierre-Charles Boudot domine le classement avec 19 victoires, contre quinze pour Christophe Soumillon. Pointent ensuite Maxime Guyon (11v.) et Ioritz Mendizabal (9v.)