Quinté+ Prix du Mont Saint Jean, mardi à Deauville. VEAKALTO en terrain connu...

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat de la précédente édition du quinté Prix du Mont Saint-Jean, NEW OUTLOOK défendra son titre mardi sur l’hippodrome de Deauville. Seulement voilà , le protégé de Fabrice Chappet a été remonté de sept livres après son succès dans quinté+ Prix du Var, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Dès lors, plusieurs de ses rivaux lui sont préférables. A commencer par VEAKALTO (photo), qui retrouve le tracé de son dernier succès…
2 VEAKALTO : En trois sorties sur le tracé qui nous intéresse, ce pensionnaire de Vaclav Luka a signé deux places de 3e et une victoire dans le quinté+ Prix des Equidays, épreuve dans laquelle il dominait notamment trois de ses rivaux du jour. Confirmé en pareille société, il ne devrait pas être loin de la vérité.
9 STAR SUN : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, ce protégé d’Elie Lellouche y compte déjà neuf places en quinze prestations. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses dix derniers parcours. Mieux vaut donc s’en méfier pour sa course de rentrée….
15 MOKKA : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une plaisante place de deuxième dans le quinté+ Prix du Var, apanage de New Outllook, le 15 janvier à Cagnes-sur-Mer. Une confirmation est ici attendue, d’autant que cette fille de Astroomer Royal retrouve ici son aîné dans de meilleures conditions de poids.
6 ART OF ZAPPING : Ce protégé de Tony Castanheira s’est adjugé un quinté+ de même facture, courant janvier à Cagnes-sur-Mer, avant de confirmer en obtenant une place de 3e, et ce en dépit de la surcharge encourue. Efficace sur le sable, il tentera ici d’enregistrer une cinquième podium consécutif.
10 MISTER SMART : Ce hongre de 7-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et onze places en 20 quintés+ courus. Quatrième du quinté+ référence Prix du Var, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, il mérite crédit. Seul bémol : Son numéro en dehors dans les stalles de départ.
7 NEW OUTLOOK : Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, ce hongre de 9-ans vient de prouver sa bonne forme en s’adjugeant un quinté+ sur le sable cagnois. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place. On garde.
1 SMART WHIP : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour et n’a pas été revu en compétition depuis la fin du mois de novembre. Toutefois, il a de références à ce niveau et compte quatre podiums, dont un succès, en six courses courues sur le sable deauvillais. Dès lors, la méfiance s’impose.
5 PARAGGI : Ce hongre de 8-ans a mieux conclu que ne l’indique sa place de huitième enregistrée dans le quinté+ Prix de Sainte-Maxime, le 22 janvier sur l’anneau cagnois. Même s’il reste plus confirmé sur les tracés de vitesse et qu’il abordera pour la première fois cette distance, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 11 ZLATAN IN PARIS