Quinté+ Prix du Languedoc, mardi à Saint-Cloud. Il y a de la revanche dans l'air...

Publié
Par Stéphane Davy
Huit des dix-huit candidats au Prix du Languedoc, quinté+ de mardi à Saint-Cloud, étaient au départ du Prix du Centre d’entraînement, le 10 mars à Chantilly. Si cette course référence plaide en la faveur de KOMODO, le changement de surface peut permettre à plusieurs de ses adversaires du jour d’espérer une revanche. A commencer par ORFEAS (photo), lequel a prouvé l’an dernier qu’il fallait compter avec lui en pareille société.
3 ORFEAS : Ce protégé de Carlos Laffon-Parias ne doit pas être jugé sur son échec enregistré dans le quinté+ référence du 10 mars à Chantilly. D’autant qu’il affiche une victoire et deux places en cinq quintés courus et que son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 3e. Dès lors, il aura notre préférence.
18 KOMODO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il affiche dix places, dont cinq succès, en quatorze courses courues et n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses neuf dernières sorties. Deuxième de la course référence, le 10 mars à Chantilly, il aura à cœur de confirmer.
15 HAWWA : A l’instar des deux premiers nommés, elle a pris part au quinté+ référence Prix du Centre d’entraînement, le 10 mars sur la P.S.F de Chantilly. Sa place de 13e enregistrée ce jour-là ne doit d’ailleurs pas être prise au pied de la lettre puisqu’elle n’a jamais pu s’exprimer pour finir, terminant avec des ressources. A racheter.
10 FILS PRODIGUE : Ce protégé de Francis-Henri Graffard a bien conclu pour se classer cinquième du quinté+ référence Prix du Centre d’entraînement, le 10 mars sur la P.S.F de Chantilly. En outre, il a également des références sur les pistes en gazon et bénéficiera de la monte de Pierre-Charles Boudot. Obligé d’y croire !
1 DEITEE : Certes, elle devra rendre du poids à ses dix-sept rivaux du jour. Toutefois, elle s’est classé 2e de Listed, l’an dernier à Compiègne, a l’avantage d’avoir couru cet hiver à Cagnes-sur-Mer, et sa dernière sortie dans les handicaps s’est soldée par un place de 3e, de surcroît sur ce tracé clodoaldien. La méfiance s’impose.
6 BELGIAN GENTLEMAN : Il s’est surtout produit dans le Sud-Est et manque de références en région parisienne. Cela dit, il compte déjà six succès en 18 courses disputées, a fourni une encourageante fin de course, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, face à ses aînés, pour ses débuts dans les handicaps. Outsider valable.
13 MASHKOOR : Si ce représentant de Hamdan Al Maktoum est toujours à la recherche d’une première victoire, il compte pas moins de six places en neuf courses courues. Deuxième de son unique sortie sur la distance qui nous intéresse, et dépend d’une écurie efficace dans les tournois de ce genre. Gare à lui !
14 PRINCE ADMIRAL : Il a signé trois podiums, dont un succès, en autant de sorties publiques depuis le début de l’exercice 2017. Même s’il devra ici composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ et même s’il n’a encore jamais abordé cette distance, il convient de surveiller de près ses premiers pas dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 9 PEUT ETRE ICIÂ