Quinté+ Prix d'Aquitaine, dimanche à Saint-Cloud. EVER AFTER, un profil séduisant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop pour la réunion de ce dimanche sur l'hippodrome du Val d'Or, à Saint-Cloud. Aux alentours de 14h45 sera donné le départ du Quinté+, un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans sur 2.500 mètres. Présentée par François Rohaut (notre photo), EVER AFTER a montré des moyens et de la régularité dans des courses à conditions. Pour son premier handicap, elle semble en mesure de se distinguer.
4 EVER AFTER : Sa victoire du 30 juillet à Vichy avait été significative car elle dominait ce jour-là deux pouliches (ROUXEVILLE et OSUNA) qui ont ensuite gagné. Régulière, elle vient d'effectuer une bonne rentrée, à Bordeaux-Le Bouscat. Son entraîneur présentant toujours à bon escient ses pensionnaires dans les gros handicaps, cette pouliche aura toute notre confiance.
7 MAUVES SUR LOIRE : Après un plaisant succès au Mans dans une course à conditions (le 28 septembre), cette pensionnaire de Guy Cherel a pris la deuxième place au niveau F à Tarbes (le 16 octobre), n'étant que par une bonne pouliche (OZEVILLE). Le terrain lourd ne lui avait pas convenu dans le Prix de l'Elevage et sa rentrée du 15 mars à Amiens a été satisfaisante. Cette concurrente a pas mal d'atouts dans son jeu.
5 MAIZE AND BLUE : En douze sorties, ce poulain a fini onze fois dans les cinq premiers. Et il vient de s'imposer avec de la marge dans un handicap à Toulouse. Comme il sera avantagé par l'allongement de la distance, il mérite de figurer en bonne position dans une sélection.
2 LA MILVA : Cette pouliche estimée par Alexandre Fracas compte trois victoires (dont deux dans des handicaps sur PSF) en dix tentatives. Il s'agit d'une pouliche de bon terrain qui a mieux couru que ne l'indique le classement en dernier lieu. Objet de bruits favorables, il convient donc de s'en méfier.
1 HOLIDAY WINNER : Cette fille de VISION D'ETAT s'est imposée dans le Quinté+ du 13 mars à Compiègne, alors qu'elle effectuait sa rentrée. Bien que se sortant mieux des pistes très souples, elle mérite crédit, sa classe ne faisant aucun doute.
13 RONCHOIS : Ce fils d'un gagnant du Derby d'Epsom (POUR MOI) s'est bien comporté, pour sa rentrée, en se classant sixième du Quinté+ du 13 mars à Compiègne. Il devrait ce dimanche courir en progrès. Il a aussi des références en bon terrain et à Saint-Cloud. Il fait logiquement partie des candidatures les plus en vue.
12 FASTNET SQUALL : Il a peu couru (cinq fois), comptant cependant deux victoires à son actif. Poulain de bon terrain, nanti d'un numéro de corde favorable (le 4) et muni d'oeillères classiques pour la première fois, il constitue un outsider séduisant.
16 PLENARY : Ce hongre 4 ans venu de Grande-Bretagne vient de prouver sa forme en terminant deuxième d'un "réclamer" sur PSF. L'état de la piste (bon souple) sera à sa convenance pour sa première participation à un handicap. C'est une grosse cote possible.
En cas de non partant : 14 SALUT LIONEL