Dimanche à Chantilly (R-1). Des Groupes III aux parfums classiques...

Publié
Par Stéphane Davy
Pas moins de trois courses estampillées Groupe III, toutes réservées aux 3-ans, seront à l'affiche de la réunion dominicale de Chantilly. L'occasion de revoir en piste certains candidats aux futurs classiques du printemps.
Invaincue en deux sorties publiques, sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, WAJNAH (404) sera intéressante à juger dans le Prix Vanteaux, Gr.III pouvant servir de tremplin vers le Prix de Diane (Gr.I). La protégée de François Rohaut trouvera sur son chemin les compagnes d'entraînement et de couleurs, GHURFAH (402), vue à son avantage cet hiver à Cagnes-sur-Mer, et la rentrante HEBAH (403), 3e du Prix Isonomy (Listed-race), courant octobre à Deauville, derrière GOLD LUCK (409), qui sera également de la partie. Autres rentrantes, PENNY LANE (406), pas revue depuis le 29 octobre, date de son succès dans le Prix des Sablonnets (Listed Race), à Nantes, MONROE BAY (405) et SZOLNOK (408), lesquelles ont en commun d'avoir débuté victorieusement, complètent la liste des partantes en compagnie des compagnes d'entraînement VUE FANTASTIQUE (401), toujours à la recherche d'un premier succès, et UNI (407), qui débute sur le sable après une série de bons résultats sur le sable.
Dans le Prix La Force, le pendant pour les mâles, les prometteurs AFANDEM (photo-502), qui affiche deux succès en autant de courses courues, et FRANZ SCHUBERT (506), autre invaincu, qui retrouve le parcours de ses débuts victorieux, passeront un test sérieux face à PRINZ HLODOWIG (509) et HIGH ALPHA (510), respectivement affichés 2e et 4e du Prix de Condé (Gr.III), l'an dernier sur ce gazon cantilien.
S'il s'adresse à la même promotion, celle des 3-ans, le Prix Sigy se dispute sur plus court, et plus précisément sur 1.200 mètres. Venant de former, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Ronde de Nuit (Listed-race), le 16 mars sur le tracé qu'ils retrouveront ici, FAS (701) et TRESORIER (703) devraient confirmer mais ils devront redouter l'Allemand FARSHAD (702), convaincant outre-Rhin, et les pouliches MRS DANVERS (706), venue d'outre-Manche avec des prétentions après avoir signé cinq succès en autant de sorties publiques, et PRECIEUSE (708), irréprochable depuis ses débuts.
Â
Â