Lundi à Reims (R-4). Romain Jajolet : " La troisième place est possible..."'

Publié
Par Stéphane Davy
BAIE DE CHAHAINS (708) fera partie des trotteurs en vue dans le Prix de Wissembourg, lundi, à Reims (R-4). Son entraîneur Romain Jajolet (photo) nous en parle :
"Elle a eu un break volontaire après son succès à Meslay-du-Maine, courant décembre. La jument a bien couru pour sa rentrée, récemment à Bihorel (ndlr, 2e). D'autant que j'ai toujours pensé qu'il lui fallait du temps pour se remettre en route. Comme vous le savez, c'est une excellente droitière. Elle reste particulière à entraîner mais elle répète ses courses. En outre, elle sait démarrer très vite. Ensuite, il est préférable de la préserver afin de ménager sa pointe de vitesse pour finir. Le lot est plus relevé que la dernière fois. Je redoute notamment BERING BOY (711) et BALANTINE MAX (707). La troisième place est possible, d'autant que Lolita (ndlr, Balayn) bénéficie d'une décharge. " (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Il nous parle également de CAUCASIEN : "Le cheval a connu des problèmes de pieds après sa course à Vincennes. Il a fallu soigner et résoudre ses problèmes d'allures. En outre, il a tendance à se taper dans les genoux. Il devrait effectuer sa rentrée au Mans, en apprentis. Ensuite, j'envisage de le présenter le 21 avril, à Vincennes."