Quinté+ Prix du Président de la République, lundi à Auteuil. Votons ULTRA LUCKY !

Publié
Par Nicolas Labourasse
20 partants pour un steeple long de 4.700 mètres, de niveau Groupe III, sous la formule handicap, voici un Quinté+ qui a de la gueule ! A noter que ce lundi à Auteuil, le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Confirmé sur ce parcours et préparé spécialement pour ce prestigieux handicap, ULTRA LUCKY (notre photo) sera notre préféré.
3 ULTRA LUCKY : Deuxième du Prix Montgoméry en 2014 et quatrième en 2016, il est l'un des rares concurrents à connaître le parcours qui nous intéresse. Préparé tout spécialement pour ce handicap très convoité, il mérite un large crédit.
9 MON NICKSON : Ce ex-pensionnaire de Guillaume Macaire avait été éloigné de la compétition après sa sortie du 28 novembre 2015. Il a effectué sa rentrée cette année le 15 mars, à Compiègne, montrant en s'imposant qu'il était revenu en bonne condition physique. Deuxième dernièrement derrière BON AUGURE (un crack en devenir) cet excellent sauteur, doté de beaucoup de fond, semble en mesure de réaliser dans "le Président" une belle performance.
11 KYALCO : Plaisant vainqueur, le 24 septembre 2016, du PrIx Violon II, ce sauteur estimé a eu l'occasion de prendre ses repères sur ce parcours en participant au dernier Prix Montgoméry. Il a fait sa rentrée en haies et, pour l'un de ses objectifs de l'année, sera muni d'oeillères classiques pour la première fois. L'état du terrain sera aussi à sa convenance. Il possède pas mal d'atouts.
10 BESTARABAD : Il n'a pas répondu présent dans le récent Prix Lutteur III dont il était le favori. Ce résultat ne reflète pas du tout sa valeur. Si l'on met cela sur le compte d'un" jour sans", il mérite alors d'être racheté, car l'an passé, il avait réalisé deux belles performances en remportant le Prix World Citizen et en se classant deuxième du Prix Violon II.
2 AMIRANDE  : Il n'est pas des plus réguliers, mais n'oublions pas qu'il avait pris la quatrième place du Groupe II Prix des Drags, le 12 juin 2016. Le 6 mars 2016, il avait fini deuxième du Groupe III Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Et en remontant un peu plus loin en arrière, notons qu'il avait aussi remporté le Prix Lutteur III, le 22 mars 2015. Il convient donc de se méfier de ce pensionnaire d'Isabelle Pacault.
4 LA SULFUREUSE : Cette brave jument de 6 ans s'est bien comportée dernièrement dans le Groupe II Prix Murat face aux meilleurs. Elle descend ici de catégorie et possède de sérieuses références sur les gros obstacles. Elle fait partie des bonnes possibilités de ce Quinté+.
7 MISTER BALI : Ce hongre de 5 ans s'est imposé dans un bon style dans le Prix Lutteur III du 26 mars; En progrès, il a son mot à dire pour un bon classement dans cette épreuve. Cela dit, il aurait préféré un terrain plus souple et va découvrir la piste extérieure avec le fameux rail-ditch and fence, dit le "Juge de Paix".
18 BAZILLE  : Lui aussi est sur la montante comme le prouve sa deuxième place dans le Prix Lutteur III. Selon son entraîneur, François Nicolle, l'allongement de la distance va l'avantager. C'est l'un des outsiders valables de la course.
En cas de non partant : 17 BABY BOY