Prix de l'Atlantique (Gr.I), samedi à Enghien. BOLD EAGLE en tête d'affiche !

Publié
Par Stéphane Davy
Il sera l'attraction de l'édition 2017 du Prix de l'Atlantique (Gr.I), temps fort de la réunion programmée samedi sur l'hippodrome du Plateau de Soisy, à Enghien. Sur le papier, BOLD EAGLE (photo-501) semble en effet invincible et devrait enregistrer un nouveau succès; un sixième consécutif, après un hiver fructueux. Vainqueur de la Triple Couronne (Prix d'Amérique - Prix de France et Prix de Paris), le champion de Sébastien Guarato sera ainsi revu avec un réel intérêt. Si cette rencontre a surtout pour but de servir de rampe de lancement vers l'Elitloppet, son objectif avoué, le fils de Ready Cash devrait une nouvelle fois répondre présent. Et, mauvaise nouvelle pour ses adversaires, le représentant de Pierre Pilarski compte onze succès en treize sorties effectuées départ lancé, derrière les ailes de l'autostart.
Deuxième de la précédente édition,TIEGO D'ETANG (508) sera de nouveau de la partie, à l'instar de BILLIE DE MONTFORT (503) et UNIVERS DE PAN (507), respectivement classés 6e et 7e de cette course l'an dernier,
Sont également sur les rangs : Le chevronné UP AND QUICK (504), à la recherche de ses meilleures sensations, le 8-ans PASCIA' LEST (505), efficace sur les parcours réduits et lauréat de cette compétition en 2014, AVE AVIS (506), efficace sur les tracés réduits, sans oublier les compagnons d'entraînement du premier cité, à savoir BOOSTER WINNER (502), qui s'était classé 3e du Prix de Bourgogne (Gr.II), apanage de Bold Eagle, cet hiver, à Vincennes,et BOLERO LOVE (509), à ne surtout pas condamner sur ses deux dernières disqualifications.