Jeudi à Marseille-Borély (R-3). Georges Fournigault : "On se déplace surtout pour UNION DE BELLANDE..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque les chances de ses trois partants, jeudi, à Marseille-Borély (R-3) :
"UNION DE BELLANDE (709) nous fait plasir. Elle a d'ailleurs remporté trois de ses quatre dernières courses. En outre, elle n'a besoin de personne dans un parcours, étant capable d'aller devan comme attendre. Elle suit tous les trains et apprécie les courses rythmées. Sachez toutefois qu'il faut encore rester vigilant avec elle, notamment au départ. Heureusement, mon frère l'utilise bien. Elle m'a vraiment bien plu lors de son dernier succès à Borély. Ce jour-là , on a réussi à lui enlever le bonnet fermé. Cela a porté ses fruits. Elle est restée bien. Je lui vois une première chance. Pour tout vous avouer, on se déplace surtout pour elle. Quant à UGO DE LA LEU (709), en valeur pure, je le juge meilleur que la jument. Seulement voilà , il se montre régulièrement fautif. Ici, j'espère que son partenaire va le maintenir dans de bonnes allures. Si tel est le cas, il devrait rentrer aux balances. Dans ce lot, je redoute surtout les deux pensionnaires de Jean-Marie Roubaud. Quant à BOHEME DU LOISIR (603), elle a fait une saison correcte l'an dernier avant de connaître des ennuis de santé, en début d'année. Elle revient gentiment mai, selon moi, elle a encore besoin de compétition. Elle devrait être opérationnelle cet été. Je vais demander à ma compagne Virgine (ndlr, Lemétayer) de la driver le long du rail, en espérant une allocation pour finir."
Il nous parle également de D'AMOUR DE MAGNY qu'il drivera le même jour, à Vichy (407-R1) : "Il s'agit d'un 4-ans d'avenir. S'il reste sur un succès à Moulins, il n'a pas encore tout montré en compétition. Il est en effet plaisant le matin à l'exercice. Il n'a pas couru depuis le mois d'avril. Je pense donc que cette sortie de jeudi va lui faire du bien en vue d'une course plus fermée, dans une dizaine de jours. Cela dit, il n'est pas hors d'affaire pour un accessit."