Dimanche à Feurs (R-2). Cyprien Dubanchet : "Je serais déçu de ne pas la voir sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Originaire du Centre du Pays, Cyprien Dubanchet a longtemps travaillé au sein de l'écurie Bernard, aux côtés des "Josselyn", avant de s'installer entraîneur il y a deux ans. Basé dans la Loire, il veille aujoud'hui à la destinée d'une petite dizaine de trotteurs, dont CITY DE TALONAY (213), candidate au Prix Albert Service, dimanche à Feurs (R-2).
Il a confié ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy : "Il s'agit d'une jument assez légère, et ambleuse. Elle n'était pas spécialement destinée à courir sous la selle mais, finalement, elle s'y est bien adaptée. Elle a d'ailleurs remporté deux de ses trois dernières sorties au trot monté, à Bollène et Oraison. Elle m'a un peu déçu en début de mois à Saint-Galmier. Je place cela sur le compte des fortes chaleurs. En revanche, sa dernière sortie à Monpazier est à effacer. On avait prévu de la déferrer mais on a pas été en mesure de le faire car la piste était glissante. La jument a pris pas mal de force cette année. En outre, au début, elle état performante sur les tracés réduits et avec le temps, elle a pris de la tenue. Elle a tendance à aller aux genoux. Aussi, cela l'aide de courir pieds nus. D'autre part, Samantha (ndlr, Cortial) la connaît bien. C'est un avantage. Elle a surtout couru corde à droite au cours des dernières semaines, mais sachez qu'elle ne sera pas dérangée par le profil à main gauche. Elle a très bien travaillé. Ses dernières victoires ont certes été obtenues sur l'herbe mais je compte de nouveau sur elle. Vu le lot, je serais déçu de ne pas la voir sur le podium. Je redoute surtout COYOTE DU CAUX (210) et peut être COCO VINARIE (203)."
Il nous invite également à suivre, prochainement, à Aix : "DOLLY DE BROYE, qui a de la tenue et n'aurait pas été loin de la vérité récemment à Vichy si elle avait été munie d'un débouche-oreilles, DJERBA DE BROYE, efficace sur les courtes distances, DAYTONA LOVER'S, qui était moins bonne que les deux autres en début de carrière mais qui s'améliore constamment et apprécie les parcours réduits."