Quinté+ Prix des Etangs de Saint-Pierre, mardi à Compiègne. DAGOBERT DUKE couronné ?

Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée. Le Prix des Etangs de Saint-Pierre, quinté+ de ce mardi à Compiègne, se dispute en effet sur une parcours de longue haleine, celle des 2.800 mètres. Pas de quoi déranger nos favoris DAGOBERT DUKE (photo) et APRIL FIRST, lesquels viennent de se classer respectivement deuxième et troisième d’un quinté+ de même facture, sur 3.100 mètres, le mois dernier à Saint-Cloud…
4 DAGOBERT DUKE : Certes, ce hongre de 7-ans est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y compte déjà six places en dix-sept participations, la dernière en date ayant été acquise dans le quinté+ référence prix de Montigny, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.
6 APRIL FIRST : Tenu écartée de la compétition de juillet 2016 et mai 2017, il aborde cette saison estivale avec pas mal de fraîcheur. En outre, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, et vient d’ailleurs de se classer 3e du quinté+ Prix de Montigny, dans le sillage du premier cité. On garde.
14 ATTENTIONADVENTURE : Pour sa première sortie dans un quinté+, ce protégé de l’efficace Sarah Steinberg s’est classé cinquième du quinté+ référence Prix de Montigny, le mois dernier à Saint-Cloud, et ce à l’issue d’une encourageante fin de course. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir sur le podium.
16 AL ZAHR : Force est de constater que ce pensionnaire de Nicolas Paysan fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. En outre, son unique sortie à Compiègne, fin mars, s’est soldée par une troisième place dans le quinté+ Prix de l’Oise. Nullement dérangé par la distance, il comptera de logiques supporters.
3 VESLOVE : S’il n’a pu faire mieux que septième dans le quinté+ référence Prix de Montigny, le mois dernier, ce protégé de Françis-Henri Graffard a tracé une plaisante fin de course depuis pour se classer septième d’un nouveau quinté+ clodoaldien. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
5 BUNOOK : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce fils de Sakhee. Toutefois, il a des titres à faire valoir à ce niveau de compétition, comptant un succès et neuf places en 25 quintés+ courus. Jugé sur sa 2e place dans le Prix des Ecuries du Château, fin mai, à Maisons-Laffitte, il a sa chance.
2 SAOSEO : A l’image du précédent cité, il manque de constance dans ses résultats. Néanmoins, il affiche trois podiums en autant de sorties sur l’hippodrome de Compiègne, dont celui acquis dans le quinté+ Prix de la Comédie Française, fin avril. S’il n’est pas dérangé par l’allongement de distance, il peut se placer.
12 ESPRIT DE BAYLEYS : A l’instar de Saoseo, ce 5-ans entraîné par William Walton n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue. Cela dit, il a fait l’arrivée d’un quinté+ courant mai à Bordeaux, puis s’est classé 3e d’un autre événement, le mois dernier à La Teste. Correcteemnt situé au poids, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 10 INSIDER