Prix de l'Arc de Triomphe 2017. ENABLE, favorite des bookmakers !

Publié
Par Stéphane Davy
Affichant quatre succès en cinq courses courues, lauréate des Oaks d'Epsom (Gr.I), début juin, et des Irish Oaks (Gr.I), récemment à Curragh, ENABLE est installée favorite du prochain Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I). A un peu plus de deux mois de l'échéance, la protégée de John Gosden (photo) est en effet proposée à 9/2 par les bookmakers.
Ces derniers la placent devant les compagnons d'entraînement ALMANZOR (5/1), triple vainqueur de Grs.I l'an dernier (Prix du Jockey-Club - Irish Champion Stakes, courant septembre à Leopardstown, et Champion Stakes, le mois suivant à Acot), et BRAMETOT (7/1), qui compte pas moins de six victoires en sept courses courues, dont celles obtenues cette année dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I) et le Prix du Jockey-Club (Gr.I).
Pontent ensuite HIGHLAND REEL (12/1), deuxième de la précédente édition et lauréat depuis de la Coronation Cup (Gr.I), et des Prince Of Wales's Stakes (Gr.I) courant juin à Epsom et Acot , et le Nippon SATONO DIAMOND (14/1), 4-ans, gagnant de l'Arima Kinen (Gr.I), cet hiver à Nakayama et troisième du Tenno Sho (Gr.I), fin avril à Kyoto.
Â
Â