Quinté+ Prix de Pont-l’Evêque, mardi sur l'hippodrome de Deauville (R-1). Avec une solide délégation féminine...

Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième des quatorze quintés+ du meeting estival 2017 de Deauville, le Prix de Pont-l’Evêque mettra mardi aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus, et ce sur le tracé des 1.900 mètres, piste en sable fibré. Respectivement affichées 2e et 4e d’un handicap de même facture, en début de mois à Chantilly, JASMIRALDA (photo) et POLKARENA s’y présentent avec de solides ambitions.
10 JASMIRALDA : Après avoir été tenue écartée de la compétition de janvier à juin 2017, elle est revenue en excellente condition physique. En atteste sa place de deuxième enregistrée dans le quinté+ Prix de la Forêt de Chantilly, le 9 juillet à Chantilly. En outre, elle est efficace sur cette surface et peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Notre favorite.
9 POLKARENA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin compte toutefois quatre places en sept événements disputés. En outre, sa dernière sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 2e dans le Quinté+ Prix du Mont-Saint-Jean, où elle dominait trois de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.
3 GEONPI : Spécialiste du sable, ce protégé de Nicolas Bellager collectionne les bons résultats depuis le début de l’année. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que cinquième en neuf sorties depuis en 2017 et reste sur une série de trois places de 2e. De surcroît confirmé dans les tournois de cet acabit (4 places en 5 quintés+ courus), il comptera de logiques supporters.
5 VEAKALTO : Ce mâle de 5-ans n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie. Il affiche d’ailleurs une victoire et quatre places en treize quintés+ courus. D’autre part, il compte trois podiums, dont un succès, en quatre sorties sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas couru depuis le mois d’avril, il ne surprendrait pas en se mettant en évidence d’entrée de jeu. On garde.
8 HAWWA : Lauréate d’une quinté+ réservé à sa promotion, celle des 4-ans, fin mars sur la piste de Saint-Cloud, cette fille de Turtle Bowl a prouvé qu’elle était toujours compétitive à ce niveau en dépit de la surcharge encourue. Elle a en effet bien fini récemment à Maisons-Laffitte pour se classer cinquième du quinté Prix de Bourgogne. Une confirmation est ici attendue.
4 MOKKA : Certes, elle n’a pas été en mesure de s’illustrer lors de ses deux dernières prestations publiques, dans le Sud-Est. Or, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses trois dernières sorties dans les quintés+ et a facilement fait sien le Prix Lypharita, début avril sur la P.S.F de Chantilly. Force est donc d’imaginer qu’elle retrouve les handicaps avec la ferme intention de briller.
11 GOOD SMASH : Ce pensionnaire de Frédéric Pardon aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Ses derniers résultats et sa récente place de 2e obtenue sur l’hippodrome de La Teste est là pour en témoigner. Comptant d’autre part trois places en huit quintés+ courus et nullement dérangé par le sable, il tentera ici d’inquiéter les précédents cités. Un trublion en puissance.
6 HAPPY CAUSE : Ce 4-ans entraîné par Stéphan Cérulis ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec, celui enregistré fin mai sur l’hippodrome de Chantilly. D’autant qu’il a déjà fait l’arrivée à ce niveau de compétition et comte deux succès en cinq tentatives sur le tracé qu’il retrouvera ici. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer, tout du moins pour les accessits.
En cas de non-partant : Le 12 SUN OF PARADISE