Prix Maurice de Gheest (Gr.I), dimanche à Deauville (R.I). Avec la présence du tenant du titre...

Publié
Par Stéphane Davy
1.300 mètres, en Ligne Droite. Voilà la distance qui attend les candidats au Prix Maurice de Gheest (Gr.I), épreuve phare de la prochaine réunion dominicale à Deauville (R-1).
Pas de quoi contrarier SIGNS OF BLESSING (photo-403). La preuve : le protégé de François Rohaut a remporté cette course l'an dernier. Facile lauréat cette année du Prix de Saint-Georges (Gr.III), à l'occasion de sa course de rentrée, courant mai, sur la ligne droite deauvillaise, avant un essai infructueux dans les King's Stand Stakes (Gr.I), le 20 juin à Ascot, le fils de Invincible Spirit retrouve la Côte Normande avec de légitimes et solides ambitions.
Au regard des forces en présence, il devra surtout redouter le 3-ans CARAVAGGIO (411), lauréat de ses six premières prestations publiques, dont le Commonwealth Cup (Gr.I), courant juin à Ascot avant d'enregistrer sa première défaite, dans la July Cup (Gr.I), le mois dernier à Newmarket.
ROSA IMPERIAL (409), invaincue en trois sorties publiques et gagnante du Prix de Ris-Orangis (Gr.III), fin juin à Maisons-Laffitte, FAS (410), pas revue depuis le 9 avril, date de son succès dans le Prix Sigy (Gr.III), à Chantilly, sans oublier le protégé du toujours redoutable Wesley Ward, BOUND FOR NOWHERE (413), qui a dévoilé de la qualité outre-Atlantique et reste sur sa place de quatrième dans la Commonwealth Cup (Gr.I), apanage de Caravaggio, courant juin sur l'hippodrome d'Ascot, constituent autant de candidats sérieux au podium.
Départ du Prix Maurice de Gheest : 15h45, dimanche à Deauville (Gr.I).