Jeudi à Vichy, Prix Antoine de Vazeilhes - Criterium du Centre (Groupe III AQPS). Seulement six mais un Groupe III très ouvert

Publié
Par Nicolas Labourasse
Jeudi à Vichy, vers 19h55, dans la septième course de la réunion, se disputera un Groupe III pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, inscrits au Stud Book, Autres Que de Pur Sang, nés et élevés en France. Après les derniers forfaits de lundi, ils ne sont plus que six engagés.
Guy Cherel présente EX S'ELANCE, un hongre de 3 ans qui a pris trois accessits en trois sorties et qui vient d'être dominé, à VIttel, de 3 longueurs par ELOA CONTI, une pensionnaire d'Emmanuel Clayeux qui sera aussi au départ ce jeudi. Jean-Paul Gallorini (notre photo) sera représenté par ETOILE ETERNELLE, une pouliche qui a échoué de 3/4 de longueur pour la victoire, le 29 juillet à Vichy, face un très bon AQPS nommé EMIRAT. ET DITE, de l'entraînement de Yannick Fertillet, va courir dans un Groupe III dès la seconde course de sa carrière après avoir bien gagné pour ses débuts, le 25 juillet au Lion d'Angers. ETINCELLANTE, entraînée par David Windrif, qui reste sur une quatrième place dans le Groupe III du 15 juillet au Lion d'Angers, est une pouliche qui a déjà du métier. Munie d'oeillères pour la première fois, elle peut se montrer dangereuse. EOLINE, une fille de VISION D'ETAT, est quant à elle présentée par Augustin Adeline de Boisbrunet. Elle sera l'X de la course, étant indédite.