Quinté+ Prix de Sassy - Catégorie Employé de l'Année, jeudi à Deauville. GODERVILLE est en gros progrès

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce jeudi, à Deauville, est un handicap référencé +19,5 pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Distance à parcourir : 2500 mètres. Le terrain est annoncé bon (3) par France Galop. Deuxième du quinté du 20 juillet à Vichy, GODERVILLE (notre photo) détient une première chance.
10 GODERVILLE : Cette pouliche entraînée par Stéphane Wattel est en progrès comme en témoignent son net succès du 30 juin à Clairefontaine-Deauville et sa deuxième place du 20 juillet à Vichy. Elle constitue, a priori, une bonne base.
3 GOUREL : Tout comme GODERVILLE, ce poulain est paré des couleurs Gérard Augustin-Normand, mais il est entraîné par François Rohaut. Régulier, il a fourni une superbe fin de course dans le Quinté+ du 16 juillet à Maisons-Laffitte, sur 2000 mètres, obtenant une prometteuse deuxième place. Il s'annonce redoutable.
2 SARENDAM : Troisième du Quinté+ du 16 juillet cité ci-dessus en référence, ce pensionnaire d'Elie Lellouche a prouvé, qu'en valeur 39, il était très compétitif dans les handicaps de ce genre. Tout comme pour GOUREL, le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger, bien au contraire. Avant le coup, c'est une priorité.
4 SAPHIRIUS : Il ne faut pas condamner ce poulain sur son échec dans le Quinté+ du 20 juillet à Vichy. Lors de sa sortie précédente, le 18 juin à Chantilly, il avait fini à une encolure de GOUREL. Dépendant de l'entraînement de Carmen Bocskai, très performant depuis le début de l'année, il ne faut pas faire fi de sa candidature.
13 MONEY ROYALE : Cette pouliche n'a débuté que le 10 mars dernier et sa plus récente tentative, le 27 juillet dans un handicap sur 2200 mètres à Maisons-Laffitte, l'a montrée en progrès. Bonne finisseuse, elle est envisageable pour une place.
11 VIENNA WOODS : Cette pensionnaire de Yann Barberot présente le même profil que MONEY ROYALE, sa compagne de box. Elle vient d'ailleurs de remporter le handicap du 27 juillet cité en référence ci-dessus. Malgré ue pénalisation de 3 kilos, elle a encore les moyens de tirer son épingle du jeu.
6 BLUE ILLUSION  : Après sa victoire du 3 juin dans un handicap sur les 2200 mètres de l'hippodrome de Maisons-Laffitte, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, parée des couleurs en forme Godolphin, a pris la quatrième place du Quinté+ du 20 juillet à Vichy. Au papier, sa chance est évidente.
12 GENTLE MAN : Seconde partante d'Henri-Alex Pantall dans ce Quinté+, ce poulain a fini dans les quatre premiers lors de ses cinq dernières sorties. Ici, il monte de catégorie, mais sa régularité plaide en sa faveur. Pour une petite place.
En cas de non partant : 5 ON THE ROX