Samedi à Vincennes (R-1), Prix Pierre Gamare (Groupe II). EVIDENCE ROC reprend un départ
Sur CANALTURF, Nicolas Labourasse vous indiquait le Couplé Gagnant (8,00 €) en 2 chx

Publié
Par Nicolas Labourasse
Beaucoup pensaient qu'EYE OF THE STORM était bien installé dans sa position de numéro 1 des trotteurs montés de 3 ans. Le Prix Pierre Gamare, Groupe II, a balayé toutes les convictions.
EYE OF THE STORM s'est d'abord rapproché en troisième position pour passer devant les tribunes. Il a ensuite a pris le commandement en plaine, mais à la sortie du dernier tournant, il n'a pu contrer le démarrage d'EVIDENCE ROC (photo). Et le champion de Philippe Allaire a passé le poteau deuxième, à nette distance de la lauréate. Ses allures ont motivé une enquête. Quant à EVIDENCE ROC, son accélération pour entrer dans la ligne droite a été magnifique. Elle remportait ainsi, et de loin, un troisième Groupe II après ceux du 16 février et du 2 mars. EYE OF THE STORM maintenu à la deuxième place, c'est EPATANTE qui s'est classé troisième, en retrait, résistant toutefois de peu à l'excellent retour d'EMILIUS DE PLAY. Ce dernier a en effet commis une faute au départ, se retrouvant rapidement décollé. Il a progressivement comblé le terrain perdu et sa fin de course a été plaisante. ENIGMA JET a animé en début de course, puis elle a commencé à être dominée en haut de la miontée.
Réduction kilométrique de la lauréate : 1'14"5
Dai : 4
Temps de passage : aux 1500 m. : 1'14"1 - aux 1000 m. : 1'13"3 - aux 500 m. : 1'14"3
A noter que le record de cette épreuve a été battu avec ce chrono de 1'14'5
Propos d'après course d'Emilie Le Beller, la femme jockey de la lauréate : " Je suis très contente de la pouliche. Elle a repris un départ dans la ligne droite pour filer seule au poteau. Je courais avant le coup pour la troisième place et elle a eu un bon parcours. C'est ce qu'il fallait. "
Â