Quinté + samedi à Auteuil, Prix du Violon II, BORICE est au top de sa forme !

Publié
Par Patrick Desmaison
Direction la butte-Mortemart pour notre Quinté + de samedi réunissant 16 partants tous âgés de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Notre confiance se tourne logiquement vers BORICE (4) (photo) qui est actuellement dans une forme optimale, un cheval qui ne déçoit jamais sur ce tracé.
BORICE (4) : 7 sorties sur ce parcours 5 fois à l’arrivée, adepte des terrains souples, actuellement en grande forme, c’est notre favori.
BRUT IMPERIAL (1) : Ne prenez pas en compte ses dernières sorties décevantes. Il retrouve ici son hippodrome de prédilection et un parcours sur lequel il excelle. Sérieux adversaire pour notre favori.
AMIJENKA (11) : Ayant effectué une très bonne rentrée concluant quatrième le 1 septembre sur ce parcours derrière CHEB DE KERVINIOU (10) et BORICE (4) , il trouve ici des conditions idéales au poids et devrait à partir de là jouer un tout premier rôle. Une première chance.
YKAR (14) : Deuxième pour sa rentrée le 4 septembre à Craon derrière le fameux Tito De La Barrière, le rallongement de distance va l’avantager. Nettement mieux placé au poids, il détient une très bonne chance au moins pour une place.
CHEZ PEDRO (8) : En six tentatives sur le steeple il n’a jamais fini plus loin que troisième. Deuxième du Quinté+ du 24 août à Clairefontaine, il se présente ici avec de très sérieuses ambitions. Sa place est dans les cinq premiers.
AL ROC (15) : Quatrième de CHEZ PEDRO (8) le 14 juillet à Dieppe, il se retrouve très bien placé en bas de tableau ne portant que 62kg. Sur un parcours qu’il affectionne, ça peut être la grosse côte à l’arrivée. Pour les amateurs d’outsiders séduisants !
LE TOINY (7) : Sixième de CHEB DE KERVINIOU (10), BORICE (4) et AMIJENKA (11) lors de sa rentrée le 1 septembre sur le parcours qui nous intéresse, il devrait monter en condition sur cette sortie. Nous pouvons donc logiquement en attendre une bonne performance, d’autant qu’il trouve ici un terrain souple qui devrait l’aider dans sa tâche. Loin d’être hors d’affaire pour figurer à l’arrivée.
CAPFERRET (2) : Il ne faut pas prendre en compte sa récente chute dans une Listed-Race le 7 septembre sur ce parcours, et le reprendre avec une certaine confiance. Une place n’est pas impossible pour lui, c’est un outsider séduisant.
En cas de non-partant: le 10 Cheb De Kerviniou