Quinté+ Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, jeudi à Lyon-Parilly. Une course référence qui plaide en la faveur de MORE THAN THIS...

Publié
Par Stéphane Davy
Six des dix-sept candidats au Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, quinté+ de ce jeudi à Lyon-Parilly, ont eu l’occasion de se mesurer dans un événement de même acabit, le Prix de a Vallée de Chevreuse, le mois dernier à Saint-Cloud. Une course référence qui plaide en la faveur de MORE THAN THIS (photo) et DORSET DREAM…
4 MORE THAN THIS : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. La preuve : Il affiche un succès et quatre places en six quintés courus et vient de devancer cinq de ses rivaux du jour, à Saint-Cloud. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, il mérite crédit.
8 DORSET DREAM : Cette fille de Canford Cliffs a trouvé sa voie dans es compétitions de cet acabit. Elle s’est d’ailleurs classée troisième d’un quinté+ référence, le mois dernier à Saint-Cloud, où elle terminait dans le sillage de notre favori. Une confirmation est ici attendue.
11 SHOW ME : Certes, ce hongre de 4-ans aura contre lui de découvrir la distance des 2.400 mètres. Toutefois, il reste sur deux encourageants podiums, dont un enregistré dans un quinté+ à Nancy. En 35 de valeur, il semble capable d’inquiéter les deux premiers nommés.
7 IMPRIMEUR : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier…2016. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il compte également six places en dix quintés+ courus. De quoi lui valoir de logiques supporters.
1 RACING BAY: Ce protégé de Michel Lelièvre devra rendre du poids à ses adversaires du jour mais il affiche deux succès en autant de sorties sur cet hippodrome de Lyon-Parilly. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre au poids, il semble en mesure de prendre une place.
13 BALDY D’AZE : Pour sa troisième sortie dans un quinté+, le mois dernier à Saint-Cloud, il a tracé une bonne fin de course pour se classer 6e du quinté+ référence Prix de la Vallée de Chevreuse. D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, il convient de s’en méfier.
10 TEMPLE BOY : A l’instar du précédent cité, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a pris part au quinté+ référence disputé le mois dernier à Saint-Cloud, s’y classant cinquième. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
2 PACHADARGENT : Ce fils de Kendargent ne doit pas être jugé hâtivement sur son échec dans la course Référence, le mois dernier à Saint-Cloud. Comptant trois succès en quatre sorties sur cette piste, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
En cas de non-partant : Le 17 LINARDO