Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne (Groupe. III), vendredi à Compiègne (R-3). SAINT GOUSTAN BLUE écrase l'opposition
Sur CANALTURF, Séphane Davy vous indiquait, en 5 chx, le Couplé Gagnant (15,50 €) et le Trio (10,20 €)

Publié
Par Nicolas Labourasse
Très performant en steeple, SAINT GOUSTAN BLUE (photo) est également efficace sur les balais. Et que ce soit Auteuil ou Compiègne, peu importe pour ce hongre de 5 ans de grande qualité.
Alors qu'AZUCARDEL est resté au poteau de départ, refusant de s'élancer, c'est POLYGONA et SAINT GOUSTAN BLUE qui ont pris les commandes de la course. Ces deux là ont longtemps mené détachés. Pour sauter l'avant-dernière haie, POLYGONA a commencé à être absorbée par ses poursuivants (elle sera finalement arrêtée), tandis que pour franchir la "der", SAINT GOUSTAN BLUE prenait seul l'avantage. Sur le plat, le pensionnaire de Guillaume Macaire s'est alors détaché pour l'emporter facilement. Le premier accessit a été pris par CORAZONES, courageux et bon finisseur. En net retrait, THE STOMP parvenait à s'octroyer la troisième place, bien que contrarié par l'état du terrain devenu lourd et pénible. MALLORCA s'est relativement bien comportée dans la phase finale et s'est classée quatrième.