Dimanche à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Jean-Alain Eliphe : "BRISSAC va beaucoup mieux !

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Alain Eliphe présente trois partants, dimanche sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat (R-3), dont son champion BRISSAC (photo). Rencontre.
BRISSAC (714) n'a pas été revu depuis le 15 octobre, date de sa disqualification enregistrée dnas le Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.II). Que pouvez-vous nous en apprendre, Jean-Alain ?
Le cheval a souffert de la maladie de Lyme. Sachez qu'il va beaucoup mieux. Psychologiquement et physiquement, il a très bien accepté le traitement. Il a repris le travail il y a trois semaines. Je ne l'ai pas emmené s'exercer sur un hippodrome mais je le trouve très tonique à l'exercice. Il est mieux lorsqu'il peut courir à quinze jours d'intervalle mais il a suffisamment de travail pour se mettre en évidence d'entrée de jeu. D'autant que c'est un bon engagement pour lui. Il n'aura effectivement pas à rendre la distance. Seul le manque de compétition peut l'empêcher de s'imposer. Sachez qu'il aura un autre bon engagement, à la fin du mois, le 30 décembre, à Bordeaux. Ensuite, si tout va bien, il se produira en janvier à Vincennes. (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Un mot également sur vos deux autres protégées alignées dimanche sur la piste bordelaise.
DARCADIE (603) est un pouliche honnête. Elle vient de faire sa course de rentrée à Auch. Elle a encore besoin de courir avant de recouvrer son meilleur niveau. Elle affronte ici des chevaux meilleurs qu'elle. Elle ne briguera qu'une 7e, vouire une 6e place. Elle aura prochainement des courses plus fermées. Quant à EASY STAR (311), elle a faibli dans les 200 derniers mètres, pour sa rentrée, dernièrement à Bordeaux. Elle devrait courir en amélioration. Je la pense barrer pour la victoire mais je le juge capable de conclure parmi les cinq premiers. Elle aura de meilleurs engagement le mois prochain à Toulouse."