Quinté+ Prix des Pyrénées, mardi à Vincennes. "BE BOP", dans le bon tempo

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des dix-huit trotteurs alignés au départ du Prix des Pyrénées, quinté+ de ce mardi à Vincennes, étaient au départ d’un autre événement, le Prix Mizar, le mois dernier sur la petite piste. Disqualifiés dans cette course référence, BE BOP HAUFOR (photo) et STAY ALERT méritent d’être rachetés, d’autant qu’ils font non seulement face à un engagement favorable aux gains mais qu’ils retrouvent également un parcours de tenue à leur convenance.
18 BE BOP HAUFOR : Il luttait pour les places au moment de son incartade dans la phase finale du quinté+ référence, Prix Mizar, le mois dernier sur la petite piste. Réservé pour l’hiver, lauréat sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, et bien situé au plafond des gains, il s’annonce redoutable.
15 STAY ALERT : A l’instar de notre favori, ce trotteur scandinave a été disqualifié dans la course référence Prix Mizar. Or, il était appuyé au betting ce jour-là , a déjà réussi à Vincennes et possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé. Dès lors, il mérite d’être racheté en confiance.
17 BE BOP MESLOIS : Ce protégé de Pierre Belloche a bien conclu pour prendre la 6e place de la course R, le Prix Mizar. Preuve de sa bonne condition physique. De nouveau présenté pieds nus et à créditer d’un chrono d’1’14’’3 sur ce tracé, le meilleur du peloton, il comptera de logiques preneurs.
10 BULLYOUNG : Certes, son unique sortie à Vincennes s’est soldée par une disqualification, courant septembre. Or, il semble avoir été perturbé par le débouche-oreilles, ce jour-là . Facile vainqueur courant octobre à Graignes, il retoruve le temple du trot avec de légitimes ambitions. On garde.
13 BOSS DE BAUDRAIRIE : Ce fils de Rocklyn affiche vient d’aligner deux podiums consécutifs, dont celui acquis dans le quinté+ Prix Triton, le 24 novembre sur la petite piste. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il devrait une nouvelle fois finir vite. A ne pas négliger !
12 BOLIDE DU GUET : Entraîné par Damien Héon, ce hongre se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 2e acquise dans le récent quinté+ Pirx Triton, où il dominait notamment le précédent cité. Une confirmation est ici attendue.
6 BILTO DE LAIGNER : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. D’autant qu’il avait course gagnée lorsqu’il a été sanctionné pour ses allures dans le quinté+ Prix Triton, le mois dernier. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
14 BAD JULRY : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’avril, ce protégé de Jean-Paul Gauvin reste sur une série de places d’honneur. Confirmé sur les tracés de tenue et déjà lauréat sur la Grande Piste de Vincennes, il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 SOGNO D’AMORE