Forte délégation étrangère au départ du Prix Oscar Collard (Gr.III), samedi à Vincennes (R-1)

Publié
Par Stéphane Davy
Parmi les quatorze trotteurs alignés dans le Prix Oscar Collard (Gr.III), l'un des temps forts de la réunion programmée samedi à Vincennes, CALY LOULOU (photo-603) est la seule née dans l'Hexagone. Déjà lauréate en pareille société, ayant fait sien le Prix de Verdun (Gr.III), l'hiver dernier, et récente quatrième du Prix Narquois (Gr.III), la pensionnaire de Matthieu Abrivard tentera de porter haut l'élevage tricolore.
Elle aura toutefois fort à faire face à TOBIN KRONOS (605). Deuxième de l'édition 2016 du Grand Prix de l'U.E.T, apanage du cador Readly Express, l'année dernière à Vincennes, et dauphin de Nuncio, le mois dernier à Bergsaker, ce 5-ans entraîné par Daniel Redén s'annonce en effet comme un rival de taille. A fortiori avec le chevronné Orjan Kihlstrom au sulky.
Quant au Norvégien CASH OKAY (602), régulier, au Suisse CAPRAIO (610), quatrième du Prix de Boissy-Saint-Léger (Gr.III), le mois dernier sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé, où il devançait six de ses adversaires du jour, au Danois, AXEL (608), placé sous la férule de Franck Nivard, et aux Transalpines TENTATION ANS (607) et TITTY JEPSON (606), l'une et l'autre présentées déferrées des quatre pieds et confirmées sur les tracés réduits, ils tenteront de soutenir la comparaison.
Départ du Prix Oscar Collard : 16h25, samedi à Vincennes